Présentation de nos formations continues Développement des affaires
Vous êtes un salarié, un demandeur d’emploi, un entrepreneur ou jeune diplômé, et vous envisagez d’entamer une formation continue en Commerce ? Découvrez nos formations professionnelles en développement des affaires et maîtrisez tous les aspects de la relation client et de la négociation. Le Collège de Paris propose notamment les formations continues en Relation client et négociation suivantes :
- La relation client à l’ère du digital : alors que l’e-commerce s’impose et que la digitalisation gagne petit à petit du terrain, savoir maintenir un contact avec sa clientèle est indispensable. Cette formation continue permet de développer son savoir-faire relationnel en maîtrisant les différents outils digitaux transformant le virtuel en réel.
- Réseaux sociaux : fidéliser ses clients et développer sa communauté : si les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies, ils le font tout autant pour celle d’une entreprise. La formation professionnelle continue en Relation client et négociation permet d’apprendre à exploiter ces outils digitaux afin de fidéliser sa clientèle.
- L’accueil physique : faire la différence dès le premier contact : l’accueil physique joue un rôle prépondérant dans la qualité du service donné. Développez vos compétences et instaurez un climat favorable à la vente dès l’accueil.
Le Collège de Paris propose également plusieurs autres formations continues en Relation client et négociation donnant toutes les clés pour développer sa clientèle, gérer les réclamations client, et maîtriser la prospection téléphonique, et sur les réseaux sociaux.
Pourquoi suivre une formation professionnelle en Développement des affaires ?
Se former en Développement des affaires est important dans bien des secteurs d’activité. En effet, quel que soit votre domaine d’activité, il est important de savoir communiquer avec ses clients et développer ses compétences commerciales dans le but de les fidéliser.
Entreprendre une formation continue en Développement des affaires permet de développer, de suivre et de fidéliser un portefeuille client. Grâce aux connaissances apprises en formation, vous serez en mesure de prospecter, négocier et conclure une vente dans les meilleures conditions. Suivre ce type de formation professionnelle est idéal pour maîtriser les fondamentaux de la relation client et en comprendre les enjeux. En fonction de la formation complétée, l’apprenant sera en mesure de prospecter efficacement par téléphone, d’accueillir et de fidéliser un client en points de vente, de gérer les réclamations et de désamorcer des situations délicates. Les formations en commerce donnent tous les outils nécessaires pour être efficace, quelle que soit la situation.