Présentation
Groupe de 4 à 8 participants
Calculateur de marge et d'allégements fourni aux participants
Objectifs
- Identifier les éléments qui impactent la marge brute et la rentabilité
- Mesurer les impacts concrets sur la marge de son agence
- Maîtriser les leviers d'optimisation de la marge
- Intégrer le calculateur de marge dans sa démarche en face à face
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Le prix de revient en agence
La rémunération d'un intérimaire Les charges patronales Le versement transport Le taux AT/MP
2. L'importance du prix de vente et de la marge additionnelle
Etablir le diagnostic rentabilité d'un client Coefficient et prix de vente facturé Etablir le bon prix Découvrir une méthode de calcul (grille de prix) Compenser une marge trop faible
3. Les leviers d'optimisation liés aux allègements
Mécanisme et évolution des allégements « Fillon » Mesurer l'impact concret sur la marge brute. Le CET Les congés payés La fin de l'année Les autres leviers Faire évoluer son mix client 4. Développer le CET en agence Les idées reçues sur le CET Bien comprendre le fonctionnement du CET Les bonnes pratiques en matière de CET pour optimiser la marge de son agence Les arguments pour convaincre vos intérimaires
Modalités pédagogiques : Évaluation des acquis, remise d'un support détaillé pour suivre et conforter ses acquis dans la durée, exercices de calcul et Simulation à partir des propres cas clients et prospects des participants sur le calculateur.