Évaluation des acquis, remise d'un support détaillé pour suivre et conforter ses acquis dans la durée, études de cas pratiques, mises en situations, remise d'une attestation de formation à la fin de la formation
Objectifs
- Analyser son portefeuille clients pour une meilleure approche
- Approfondir la connaissance de ses clients pour vendre mieux
- Réaliser un entretien de vente impactant
- Booster ses ventes par une approche commerciale spécifique
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Typologie de clients et qualification cibles
Classification des prospects et clients Connaissance de son secteur Définir ses cibles grâce à la pyramide de segmentation Les différents interlocuteurs
2. Les motivations de nos clients
La découverte de nos clients (atelier réflexion) Les motivations d'achat (SONCASE) Identifier sa valeur ajoutée (construction du CAP) Adapter son approche commerciale
3. Maitriser les étapes d'un entretien de vente
Les différentes étapes de l'entretien Adapter une écoute active Les objectifs de la négociation Valoriser ses prestations de services Les objections possibles Adopter une posture Gagnant-Gagnant Défendre son offre Conclure efficacement (préparer le futur)
4. Construire sa stratégie de développement
Comment avoir un esprit de conquérant (les 4 temps de l'esprit conquérant) La technique des couleurs en démarche commerciale (démarche arc en ciel Booster sa relation client (Les bonnes pratiques à partager) Créer sa matrice stratégique Élaborer son plan d'action de développement