Présentation
Groupe de 4 à 10 participants
Objectifs
- Identifier le cadre du placement
- Organiser la prospection
- Construire une offre de placement
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Identifier le cadre du placement
Distinguer le placement de la « pré-embauche par mission de TT » Définir le champ des activités de placement légalement ouvert aux agences d'emploi Reconnaître l'importance du marché du placement (chiffres et actualité) Caractériser le contrat de placement
Modalités pédagogiques : Brainstorming, remise de la documentation juridique, études de contrats de placement
2. Organiser la prospection
Définir les cibles Qualifier le fichier de prospection Choisir les moyens de prospection (approche directe, indirecte, réseaux sociaux…) Elaborer l'argumentaire
Modalités pédagogiques : brainstorming, travail individuel de collecte d'information, construction d'un argumentaire
3. Construire une offre de placement
Définir le contenu de la prestation Tarifer la prestation (tarification globale ou détaillée, avec ou sans garantie de suite…) Négocier les modalités de règlement (une ou plusieurs échéances, à la présentation, à l'embauche, au succès…) Traiter les objections Respecter les conditions de validation de validité de contrat commercial
Modalités pédagogiques : études de cas, élaboration de propositions de placement différenciées