Exercer les rôles d'accueil et de commercial de l'assistant(e) d'agence

Développement des affaires Travail temporaire
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Inter-entreprise
Points forts

Groupe de 4 à 10 participants

Objectifs

  • Conduire les missions de l'accueil physique et téléphonique
  • Adapter ses comportements
  • Optimiser son rôle dans la relation commerciale
  • Fidéliser les différents interlocuteurs de son agence

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Les principes fondamentaux de l'accueil

Qu'est-ce que l'accueil ? L'importance de l'accueil physique : Impact d'image du premier contact. La posture Les valeurs de l'agence 2. Communication et accueil téléphonique Les fondamentaux de la communication (verbal et non verbal) Les règles d'or du téléphone La reformulation pour un bon diagnostique Le questionnement (les différents types de questions)

3. L'importance de son rôle dans le commercial de son agence

Spécificités de la fonction et de ses responsabilités Valoriser l'image de son entreprise. Les prestations de l'agence La concurrence La connaissance des clients L'expérience candidats Les partenaires Emploi

4. La fidélisation

Pourquoi la fidélisation ? La satisfaction des utilisateurs Les techniques de fidélisation La fidélisation par le suivi des missions

 

Modalités pédagogiques : Évaluation des acquis, remise d'un support détaillé pour suivre et conforter ses acquis dans la durée, études de cas pratiques, mises en situations, remise d'une attestation de formation à la fin de la formation

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
800 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
7

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !

Session

414-001A
10/10/2024 - 10/10/2024
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous