Présentation
FORMATION-ACTION Une journée complète de training d'entretiens de prospection téléphonique !
Objectifs
- Conduire une démarche d'entretien structurée
- Planifier le suivi commercial
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Conduire une démarche d'entretien structurée
Déjouer l'obstacle du barrage : planification pour limiter les risques, astuces et comportement pour le surmonter Susciter l'attention et l'intérêt Cadrer la communication Pratiquer l'écoute active pour découvrir les besoins et les motivations de l'interlocuteur Adapter son argumentaire Traiter positivement les objections Percevoir les réactions, les freins, les signaux d'achat Présenter une proposition claire en termes d'avantages/ bénéfices client Clore de façon positive au moment opportun Reformuler, confirmer le rdv, déterminer une date précise de relance, d'engager sur le suite à donner…
Modalités pédagogiques : simulations d'appels et appels réels des cibles des participants (appels « initiaux » ou appels de relance), débriefing, post-analyses à l'aide d'une grille d'évaluation
2. Planifier le suivi commercial
Enrichir la base commerciale Programmer les actions de suite et les relances Renseigner les tableaux de bord Evaluer la performance
Modalités pédagogiques : détermination d'action à mener pour optimiser ses performances