Formation Prospecter par téléphone : la téléprospection efficace pour débutants

Développement des affaires
Objectif général
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Type de parcours
Intra-entreprise

Présentation

Cette formation développe l’aptitude des participants à faire du téléphone un outil performant de leur action commerciale, que ce soit pour vendre ou pour prendre des rendez-vous.
Points forts

Groupe de 4 à 8 participants

Objectifs

  • Organiser la prospection
  • Préparer l'entretien téléphonique
  • Conduire un entretien structuré
  • Planifier le suivi commercial

Résultats attendus

Savoir optimiser l'utilisation de son téléphone comme outil performant de leur action commerciale, que ce soit pour vendre ou pour prendre des rendez-vous

Contenus de formation

1. Organiser la démarche de prospection

Qualifier le fichier : cibler les prospects, identifier les interlocuteurs Déterminer les objectifs Identifier les leviers de motivation du prospect Rédiger un guide d'entretien : phrase d'accroche, argumentaire ciblé, réponses aux objections… Déterminer des indicateurs de performance

Modalités pédagogiques : Utilisation de la méthode SWOT, rédaction d'un guide d'entretien ou appropriation d'un guide existant, élaboration d'un tableau de bord de suivi

2. Préparer l'entretien téléphonique

Identifier les spécificités de la communication par téléphone Dynamiser la relation : personnalisation, débit, rythme, intonation, registre… Utiliser le langage positif Reformuler pour être sûr d'avoir compris

Modalités pédagogiques : exercices sur la voix, l'écoute, le questionnement, le langage positif, mises en situation et jeux de rôles

3. Conduire un entretien structuré

Déjouer l'obstacle du barrage : planification pour limiter les risques, astuces et comportement pour le surmonter Susciter l'attention et l'intérêt Cadrer la communication Pratiquer l'écoute active pour découvrir les besoins et les motivations de l'interlocuteur Adapter son argumentaire Traiter positivement les objections Percevoir les réactions, les freins, les signaux d'achat Présenter une proposition claire en termes d'avantages/bénéfices client Clore de façon positive au moment opportun Reformuler, confirmer le rdv, déterminer une date précise de relance, d'engager sur le suite à donner…

Modalités pédagogiques : simulations d'appels et appels réels des cibles des participants (appels « initiaux » ou appels de relance), débriefing, post-analyses à l'aide d'une grille d'évaluation

4. Planifier le suivi commercial

Enrichir la base commerciale Programmer les actions de suite et les relances Renseigner les tableaux de bord Evaluer la performance

Modalités pédagogiques : détermination d'action à mener pour optimiser ses performances

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
1050 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !

Session

312-020A
05/02/2024 - 06/02/2024
Ouvert
312-020 B
12/06/2024 - 13/06/2024
Ouvert
312-020 C
09/10/2024 - 10/10/2024
Ouvert
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