Présentation
Une réflexion approfondie sur l'analyse de votre expérience en lien avec le référentiel de notre certification, un appui méthodologique pour la constitution de votre dossier de validation et une préparation à la soutenance.
Objectifs
Vous souhaitez mettre en cohérence votre niveau de diplôme avec vos compétences acquises et rendre légitime votre parcours professionnel par l'exercice de la preuve de vos compétences ? La VAE a pour objectif de valoriser votre expérience afin de démontrer la maîtrise des compétences requises pour valider la certification Gestionnaire Administration des Ventes de niveau 5 (équivalent BAC+2).
Résultats attendus
Contenus de formation
Le processus de VAE se déroule sur une période maximale de 12 mois et comporte les étapes suivantes : Etape 1 : la demande de recevabilité : constitution de votre dossier de recevabilité (livret 1), comportant une lettre de motivation, votre CV détaillé ainsi que les justificatifs de vos activités (salariés, bénévoles et non salariées). Etape 2 : la rédaction de votre dossier VAE (livret 2). Vous êtes accompagné.e sur une durée de 12 mois répartis en 7 points d'avancement. Session 1 : définir le cadre de travail et la méthodologie pour la rédaction du livret 2 (explication du livret 2, des attendus et des objectifs pour la constitution du dossier). Session 2 : premiers retours sur la rédaction de votre présentation et de votre parcours professionnel. Sessions 3 à 7 : construction du livret 2 par bloc de compétences avec les preuves associées. Session 8 (2h) : validation du livret 2 et préparation de la soutenance. Etape 3 : le passage devant le jury. A l'issue de l'audition, le jury de VAE décidera de votre validation totale ou partielle de la certification par la VAE. Vous recevez votre attestation de réussite sous 72h.
833.33 € HT