Déployer la stratégie commerciale de l'agence d'emploi

Management & Leadership Développement des affaires Travail temporaire
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Intra-entreprise
Points forts

Groupe de 4 à 10 participants

Objectifs

  • Se positionner face à la concurrence
  • Définir une stratégie commerciale
  • Elaborer le plan d'action commercial
  • Impliquer les équipes
  • Mesurer la performance

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Se positionner face à la concurrence

Analyser son environnement avec la méthode Pestel (Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Environnemental et Légal): type de concurrence, nature de l'offre, positionnement sur le marché… Analyser forces et faiblesses internes, opportunités et menaces externes

Modalités pédagogiques : brainstorming, retour d'expériences et analyses, utilisation de la matrice SWOT

2. Définir une stratégie commerciale

Définir et segmenter la cible Déterminer des objectifs « smart » : spécifiques, mesurables, ambitieux, réalistes et temporaires Choisir une approche client/prospect pertinente

Modalités pédagogiques : exercice d'application sur la matrice BCG (technique de segmentation des clients/services)

3. Elaborer le plan d'action commercial

Déterminer les objectifs opérationnels et les indicateurs Planifier les tâches à accomplir

Modalités pédagogiques : utilisation de la «roue de Deming», construction du PAC

4. Impliquer les équipes

Répartir les missions en fonction des compétences et des disponibilités Obtenir l'adhésion sur les objectifs Accompagner les collaborateurs et valoriser leurs efforts Recadrer sans démotiver

Modalités pédagogiques : échanges sur les pratiques, mises en situation

5. Mesurer la performance

Contrôler le reporting Analyser les indicateurs de performance Partager les indicateurs clés (KPI) Traiter les retours terrain Adopter les mesures correctives et ajuster l'action

Modalités pédagogiques : élaboration d'outils de reporting à partir de matrices, études de cas

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

6 mois d’expérience à un poste commercial et/ou d’encadrement d’équipe

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !

Session

312-010A
Pas de date disponible
Ouvert
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