Présentation
Groupe de 4 à 8 participants
Objectifs
- Sélectionner candidatures et entreprises
- Construire le dossier de présentation
- Argumenter la candidature au téléphone
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Sélectionner candidatures et entreprises
Identifier les enjeux de l'action Sélectionner les candidatures sur leur attractivité : qualification pénurique, parcours d'excellence, critères d'éligibilité pour l'insertion… Recenser les besoins en compétences des clients et prospects Cibler les entreprises au regard de la ressource disponible
Modalités pédagogiques : échanges avec les participants, analyses de CV, analyse des fiches clients/prospects, construction d'un modèle de présentation des candidatures et du mail d'accompagnement
2. Construire le dossier de présentation
Elaborer une présentation soulignant les éléments saillants et l'intérêt de la candidature Rédiger un mail d'accompagnement « accrocheur » Construire une trame d'entretien structuré selon les principes de l'entretien de vente
Modalités pédagogiques : mise en situation, enregistrement, débriefing
3. Argumenter la candidature au téléphone
Identifier les règles de la communication par téléphone : sourire, voix, débit, ton, vocabulaire, écoute active, questionnement ouvert/fermé, reformulation… Appliquer la démarche en appels réels : franchir les barrages, expliquer la démarche, confirmer les attentes, argumenter sur la candidature proposée, traiter les objections, conclure
Modalités pédagogiques : appels réels aux clients/prospect pour proposer des candidatures sélectionnées, post analyse
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
de son agence pour sélectionner les candidatures et les cibles pertinentes