Formation Pratiquer la proposition proactive de candidatures

Développement des affaires Travail temporaire Sourcing et Recrutement
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Inter-entreprise

Présentation

Cette formation développe l’aptitude des participants à réaliser des propositions proactives de candidatures pour augmenter le volume d’activité de l’agence en suscitant des commandes additionnelles ou des rdv clients/prospects.
Points forts

Groupe de 4 à 8 participants

Objectifs

  • Sélectionner candidatures et entreprises
  • Construire le dossier de présentation
  • Argumenter la candidature au téléphone

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Sélectionner candidatures et entreprises

Identifier les enjeux de l'action Sélectionner les candidatures sur leur attractivité : qualification pénurique, parcours d'excellence, critères d'éligibilité pour l'insertion… Recenser les besoins en compétences des clients et prospects Cibler les entreprises au regard de la ressource disponible

Modalités pédagogiques : échanges avec les participants, analyses de CV, analyse des fiches clients/prospects, construction d'un modèle de présentation des candidatures et du mail d'accompagnement

2. Construire le dossier de présentation

Elaborer une présentation soulignant les éléments saillants et l'intérêt de la candidature Rédiger un mail d'accompagnement « accrocheur » Construire une trame d'entretien structuré selon les principes de l'entretien de vente

Modalités pédagogiques : mise en situation, enregistrement, débriefing

3. Argumenter la candidature au téléphone

Identifier les règles de la communication par téléphone : sourire, voix, débit, ton, vocabulaire, écoute active, questionnement ouvert/fermé, reformulation… Appliquer la démarche en appels réels : franchir les barrages, expliquer la démarche, confirmer les attentes, argumenter sur la candidature proposée, traiter les objections, conclure

Modalités pédagogiques : appels réels aux clients/prospect pour proposer des candidatures sélectionnées, post analyse

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
800 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
7

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Le participant doit avoir accès au fichier candidats/intérimaires et au fichier prospects/clients
de son agence pour sélectionner les candidatures et les cibles pertinentes

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !
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