Assistant(e) commercial

Commerce Assistanat - Secrétariat
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.

Objectifs

A l'issue de la formation les apprenants sont capables :

  • D'assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs)
  • De mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise
  • D'assister une direction ou une équipe commerciale
  • De produire tous les documents liés à la relation commerciale.

Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.

Résultats attendus

Gérer la relation client / fournisseur
Établir les devis, gérer les commandes et éditer les factures
Suivre les règlements et mettre en oeuvre les recouvrements de créances
Organiser les réunions commerciales et créer les supports d'animation
Réaliser les argumentaires de ventes et les supports d'aide à la vente
Émettre et recevoir les appels / Transmettre les informations en anglais
Prospecter, conseiller et vendre par téléphone
Gérer les litiges et les réclamations
Créer et gérer les campagnes de mailing
Gérer les plannings, collecter les données et suivre les tableaux de bord

Contenus de formation

Traiter, organiser, partager l'information :

  • Word/Excel/Powerpoint
  • Outils collaboratifs et de communication on-line
  • Recherche et veille
  • Utilisation professionnelle des réseaux sociaux
  • Conception et diffusion d'une newsletter / e-mailing

Gérer l'administration des ventes et les relations clients/fournisseurs :

  • Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs
  • Communiquer en anglais
  • Assurer le suivi des ventes
  • Réaliser des calculs commerciaux
  • Communication et gestion des conflits
  • Utilisation logiciel Sage Commercial

Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing :

  • Accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing
  • Organiser et optimiser la démarche commerciale
  • Mener des opérations de marketing direct
  • Prospecter et conclure une vente
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
2340 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%) / distanciel (20%) et 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

361237_B04FL1
30/11/2023 - 05/08/2024
Ouvert
361237_B04FL2
25/03/2024 - 05/12/2024
Ouvert
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