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Manager Par Les Valeurs

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Alternance d'apports théoriques et mises en situation. Formation opérationnelle illustrée par de nombreux exemples issus de cas réels.

Objectifs

Renforcer et structurer son management par les valeurs. Fédérer son équipe pour mieux travailler ensemble.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.

Contenus de formation

Définition des valeurs

- Qu'est-ce qu'un système de valeurs ?

- Qu'est-ce qu'une valeur ? Quelles sont les siennes ? Celles des autres ? Celles de la structure ?

- Les 3 types de valeurs, la fonction des valeurs

Comment faire vivre les valeurs au sein de sa structure, de son équipe ?

- Les règles pour créer un socle commun permettant de renforcer le lien entre tous les acteurs, quelle que soit la fonction occupée

- Le rôle du manager : comment porter et incarner les valeurs ?

- Les valeurs au service du leadership

- Toutes les notions de savoir-être indispensables

- Alignement entre les valeurs et le comportement quotidien : le mode d'emploi

- Créer de la cohésion autour des valeurs

Incarner sens, vision et valeurs pour donner une direction à ses équipes

- Communiquer autour des valeurs et les nourrir au quotidien

- Identifier le système de valeur d'une équipe et l'intégrer dans une enveloppe culturelle partagée

- Les valeurs collectives et individuelles

- Prendre au quotidien des décisions opérationnelles en intégrant les orientations stratégiques de l'entreprise

- Développer une posture charismatique alliant proximité-intérêt et recul-détachement

- Comment s'intègrent les valeurs dans la motivation du collaborateur ?

- Quelles difficultés à manager par les valeurs ?

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Session

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