Bannière pour notre formation en management

Manager la nouvelle génération

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Alternance d'apports théoriques et mises en situation. Formation opérationnelle illustrée par de nombreux exemples issus de cas réels.

Objectifs

Comprendre les nouvelles générations Y et Z. Comment manager ces nouvelles générations, améliorer sa communication, développer une relation de confiance.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires

Contenus de formation

Comprendre les attentes et les repères de la génération Y et génération Z

- Les spécificités de ces nouvelles générations

- Décoder le fossé générationnel à travers l'évolution culturelle et les transformations du système de valeurs

- Le rapport au travail et à la hiérarchie

Se positionner pour gérer une équipe de nouvelle génération

- Autodiagnostic de son style de management

- Clarifier ses rôles et responsabilités

- En fonction des rôles, les activités clés

- Appréhender les enjeux et la nature des différences

- Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence

- Regarder positivement la différence et sortir d'un regard stéréotypé

Réussir l'intégration de la génération X, Y et Z

- Concilier les différences pour réussir l'intégration

- Clarifier les règles de fonctionnement de l'équipe et vos attentes

- Encadrer l'accès à l'information (internet et réseaux sociaux)

- Spécifier leurs marges de manoeuvre

- Construire un contrat d'engagement réciproque

- Fixer des objectifs

Manager la nouvelle génération au quotidien

- Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération

- Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l'activité

- Apprendre à communiquer avec la nouvelle génération

- Participer à l'amélioration de la communication entre les générations au sein de l'équipe

- Instaurer un climat favorable à l'échange d'idées et de méthodes

- Créer les conditions de la solidarité dans l'équipe

Inscrivez-nous
Inscrivez-nous