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Manager avec performance les prestataires

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Applications, exercices pratiques choisis par les participants, sur des thèmes variés. Formation opérationnelle illustrée par de nombreux exemples issus de cas réels.

Objectifs

Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager de proximité, acquérir des méthodes et outils d'animation et de motivation au quotidien.

Apprendre à déléguer les tâches, contrôler et suivre.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.

Contenus de formation

La fonction de manager de prestataires

- Réflexion sur la fonction, Clarifier ses rôles et ses fonctions, Identification de son style personnel par rapport à la fonction, Son positionnement de manager face à des prestataires

Organiser le travail de son équipe en physique ou à distance

- Définir les objectifs prioritaires et les mettre en oeuvre, Traiter le plus important avant ce qui est urgent, Hiérarchiser les objectifs, Techniques de motivation, Organiser plus pour réduire le travail en état de crise,  Planifier votre temps de manager

Prise en compte de la relation à distance : les spécificités du management à distance

- Identifier les avantages et les risques, Analyser le profil de son prestataire à distance et adapter son accompagnement

Développer un climat de confiance

- Sincérité, avantages mutuels et coopération, Création d'un climat de confiance et de loyauté au sein de l'équipe : entre les salariés et les prestataires, Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise, Négociation d'accords gagnant-gagnant, Motiver son équipe pour atteindre les objectifs, Ecouter vos collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris, Donner des feed-back constructifs, Faire le lien entre les prestataires, les résultats attendus et les SSII

Maitriser la délégation

- Les types de délégation, Les composantes de la délégation, Identification des missions / tâches à déléguer aux prestataires, Les étapes clés de la délégation, Les indicateurs de suivi : définition et mise en place, Le suivi régulier avec le prestataire, le contrôle, Gérer les dérapages, Prévenir les risques et anticiper les solutions possibles

Savoir décider et faire partager ses décisions

- Anticiper le changement par des paris positifs, Accroître ses capacités d'écoute et d'appréciation, Savoir recadrer positivement, Mobiliser l'équipe sur un projet commun, Négocier et répartir les rôles

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Session

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