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Management Perfectionnement

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Mises en situation intensives et jeux pédagogiques, auto diagnostic, quizz, jeux de rôle enregistrés. Construction d'outils transposés au contexte professionnel.

Objectifs

Affirmer sa légitimé et conforter sa posture managériale et avoir une vision globale du rôle et des missions du manager. Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt et acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires

Contenus de formation

Organiser le travail de son équipe, augmenter la productivité de son management

- Définir les objectifs prioritaires et les mettre en oeuvre

- Traiter le plus important avant ce qui est urgent

- Hiérarchiser ses objectifs

- Organiser plus pour réduire le travail en état de crise

- Planifier votre temps de manager

Optimiser ses compétences

- Améliorer la gestion de son temps

- Développer sa capacité à conduire le changement

- Accroître ses capacités d'écoute et d'appréciation

- Faire confiance, déléguer et contrôler

- Savoir décider et faire partager ses décisions

- Anticiper le changement par des paris positifs

- Savoir recadrer positivement

- Mobiliser l'équipe sur un projet commun

- Négocier et répartir les rôles

Manager ses collaborateurs sur le long terme

- Recruter des équipes performantes

- Former et accompagner son équipe

- Accompagner le changement

Développer un climat de confiance

- Sincérité, avantages mutuels et coopération

- Créer un climat de confiance et de loyauté au sein de l'équipe

- Négociation d'accords gagnant-gagnant

- Ecouter vos collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris

- Donner des feed-back constructifs

Le coaching d'équipe

- Impliquer son équipe

- Mobiliser ses collaborateurs

- Déléguer du pouvoir et faire confiance

- Se réunir pour décider ensemble

- La boîte à outils de l'animateur

- Apprivoiser le temps

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