Management niveau 2

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Intra-entreprise
Points forts

Mises en situation filmées avec débriefing personnalisé, analyse de la situation réelle de chacun des participants etélaboration d'un Plan Personnel de Progrès.

Objectifs

Affirmer sa légitimé et conforter sa posture managériale et avoir une vision globale du rôle et des missions du manager. Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt et acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires

Contenus de formation

La fonction de manager de proximité

- Réflexion sur la fonction

- Place de la maîtrise dans l'environnement professionnel : situation, résolution de problèmes, communication, décision

- Inventaire des tâches liées à la fonction

- Identification de son style personnel par rapport à la fonction

Organiser le travail de son équipe, augmenter la productivité de son management

- Définir les objectifs prioritaires et les mettre en oeuvre

- Traiter le plus important avant ce qui est urgent

- Hiérarchiser ses objectifs

- Organiser plus pour réduire le travail en état de crise

- Planifier votre temps de manager

Développer un climat de confiance

- Sincérité

- Avantages mutuels et coopération

- Création d'un climat de confiance et de loyauté au sein de l'équipe

- Négociation d'accords gagnant-gagnant

- Ecouter vos collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris

- Donner des feed-back constructifs

Optimiser ses compétences

- Améliorer la gestion de son temps

- Développer sa capacité à conduire le changement

- Accroître ses capacités d'écoute et d'appréciation 

- Faire confiance, déléguer et contrôler

Savoir décider et faire partager ses décisions

- Anticiper le changement par des paris positifs

- Savoir recadrer positivement

- Mobiliser l'équipe sur un projet commun

- Négocier et répartir les rôles

Utiliser les outils du manager

- Le management informel

- Les entretiens formalisés et leurs objectifs

- Les différents types de réunions et leurs objectifs

Prévention et gestion des conflits

Se donner les moyens d'anticiper les conflits

Comprendre la délégation

Maîtriser la délégation

Préparer ses réunions, gage de réussite

La gestion des participants en réunion

Comprendre les rôles et fonction de l'animateur

 

Voir site Adeos

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
28

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

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