Bannière pour notre formation en management

Management à distance

Management & Leadership
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Alternances de théories et mises en situations, échange d'expériences, jeux de rôles.

Objectifs

Identifier les caractéristiques du manager à distance. Apprendre à manager des collaborateurs à distance. Organiser le travail à distance.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires

Contenus de formation

Identifier les caractéristiques et enjeux du management à distance

- Repérer les spécificités du management à distance

- Identifier les avantages et risques de ce type de management

- Prendre en compte les besoins et attentes des collaborateurs dans ce contexte

Préparer le travail à distance

- Identification des tâches et des process

- Définir les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe

- Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise

- Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord

Manager et motiver une équipe à distance

- Identifier les différents rôles du manager

- Comment assumer chaque rôle en situation d'éloignement ?

- Analyser le profil du collaborateur à distance et adapter son management

- Accompagner les changements de fonctionnement

- Identifier les ressorts de la motivation

- Repérer les causes de démotivation

- Réduire et éviter les faux problèmes

- Créer de la convivialité

Inscrivez-nous
Inscrivez-nous