Bannière pour notre formation en ressources financières

Développez votre communication avec vos conseillers financiers

Finance
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Alternance entre exposés théoriques et pratiques, jeux pédagogiques, mise en situation sous la forme de simulations, exercices et autodiagnostics.

Objectifs

Optimiser sa communication et ses relations avec les conseillers financiers.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.

Contenus de formation

Identifier ses propres comportements

- Identifier ses comportements verbaux et non verbaux

- Déterminer sa propre perception et celle qu'en ont les autres

- Déterminer son style de communication

- Mobiliser et dynamiser ses ressources et son énergie

- Gérer son potentiel émotionnel et son stress

- Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations

- Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive

- Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?

Les techniques

- Développer l'empathie et l'écoute active

- Acquérir une communication plus efficace et plus assurée

- S'approprier une posture corporelle plus solide

- Reprendre les situations mal gérées

- Dissiper les tensions

Instaurer une collaboration avec les conseillers financiers

- Identifier les acteurs financiers de sa structure : banque, experts comptables, comptables, commissaires aux comptes

- Leurs rôles et missions

- Vos besoins d'accompagnement

Créer une relation de confiance

- Conduire la relation aux banques et cabinets de commissaires aux comptes

- Exploiter les cles d'un dialogue constructif

- Acquérir les techniques de communication appropriées

- Développer sa capacité d'écoute et de compréhension de l'autre

- Ouvrir son esprit et accepter sans jugement les différences de perception

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Session

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