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Dématérialisation des marchés publics

Finance
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Animation à partir d'un power point, par de brefs exposés et adaptations à des cas de chacun des métiers. Etude de dossiers téléchargés et en cours de consultation, analyse des documents demandés

Objectifs

Acquérir les connaissances nécessaires à la réponse à une consultation.

Présenter la meilleure offre possible sur la forme et sur le fond. Savoir rechercher les publications dématérialisée. Maîtriser les différentes étapes de la réponse à une consultation dématérialisée.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.

Contenus de formation

Introduction

- Les différentes procédures relevant de la dématérialisation

- Le cadre juridique de la dématérialisation à travers les apports du code 2006 et de la réforme de décembre 2008

- Les directives du MINEFE

- Les obligations pour les acheteurs et les entreprises depuis le 1er Janvier 2010

- La spécificité des achats informatiques

Connaître les nouvelles règles de réponse aux appels d'offres publics

- Evolution réglementaire concernant les seuils et la dématérialisation

- La dématérialisation et le code des marchés publics

- Organiser sa dématérialisation

- Les prérequis techniques, documentaires, organisationnels

Présentation d'une méthode d'organisation documentaire

- Matériels et logiciels nécessaires

- L'organisation humaine : délégation signataire et personnel à former

Le Certificat de Signature Electronique (CSE)

- Les offres de CSE sur le marché, coûts et règles d'utilisation

- Utiliser un CSE pour répondre aux appels d'offres

- Dépôt électronique sur plusieurs plateformes

- Recherche et retrait d'offres par voie électronique

- Démonstration de l'ouverture de plis électroniques côté Commission d'appel d'offres

- La dématérialisation du côté de l'acheteur

Les spécificités de la dématérialisation

- Les contraintes organisationnelles

- La valeur juridique des documents dématérialisés

- La conservation des documents et leur archivage

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Session

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