Etude de cas et jeux de rôle tenant compte de la réalité du terrain. Echanges entre les participants et des retours d'expériences autour des bonnes pratiques, mise en situation.
Objectifs
Identifier les axes de développement commercial auprès de leurs clients existants. Elaborer un macro plan d'actions commerciales conforme aux axes identifiés.
Résultats attendus
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires
Contenus de formation
Constitution des équipes autour d'une idée forte, le développement des clients existants
- Constituer une équipe qui gagne
- La motivation pour être efficace
- Les objectifs, la stratégie, les outils pour les mettre en place
Quels sont les axes de développement ?
- Retour sur les basics, le client et ses besoins
- Notre offre aujourd'hui, par rapport aux besoins du client
- Développer l'écoute des besoins des clients, tous des acteurs
- Travailler notre créativité pour sortir des propositions déjà connues
- Présentation des axes en plénière
- Choix des axes
Mettre en place un macro plan d'actions commerciales
- Etablissement du plan d'actions en sous-groupe
- Un plan d'actions motivant
- Des objectifs à court, moyen et long terme
- Des acteurs pour le mener à bien
- Présentation en plénière