Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Présentation
Recadrer un collaborateur est parfois nécessaire, ce type d’entretien doit respecter certaines étapes clés. Cette formation donne des clés pour conduire un entretien de recadrage sans démotiver et en impulsant.
Points forts
-
Objectifs
- •Les enjeux de ce type d'entretien de recadrage
- •Intégrer la posture et les outils permettant de recadrer un collaborateur avec efficacité et bienveillance
- •Identifier l'objectif du recadrage dans le cadre professionnel
- •Maintenir la motivation et favoriser la collaboration
Résultats attendus
-
Contenus de formation
Préparer l'entretien
- •Collecter les informations nécessaire en amont
- •Préparer ses arguments et leur présentation
- •Repérer les attentes du collaborateur, ses sources de motivation et de démotivation
- •Rechercher le pourquoi du recadrage
- •Analyser le contexte dans lequel s'est produit l'erreur ou le dysfonctionnement
Lors de l'entretien
- Accueillir le collaborateur et poser le cadre
- Préparer ses arguments et la présentation
- Identifier les filtres à la communication et des croyances limitantes
Mise en place d'une communication adaptée
- Pratiquer l'écoute active : Questionner, reformuler, donner du feedback
- Laisser le collaborateur s'exprimer
- Instaurer un dialogue constructif
- La prise en compte des émotions