Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts
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Objectifs
- •Les enjeux de ce type d'entretien de recadrage
- •Intégrer la posture et les outils permettant de recadrer un collaborateur avec efficacité et bienveillance
- •Identifier l'objectif du recadrage dans le cadre professionnel
- •Maintenir la motivation et favoriser la collaboration
Résultats attendus
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Contenus de formation
Préparer l'entretien
- •Collecter les informations nécessaire en amont
- •Préparer ses arguments et leur présentation
- •Repérer les attentes du collaborateur, ses sources de motivation et de démotivation
- •Rechercher le pourquoi du recadrage
- •Analyser le contexte dans lequel s'est produit l'erreur ou le dysfonctionnement
Lors de l'entretien
- Accueillir le collaborateur et poser le cadre
- Préparer ses arguments et la présentation
- Identifier les filtres à la communication et des croyances limitantes
Mise en place d'une communication adaptée
- Pratiquer l'écoute active : Questionner, reformuler, donner du feedback
- Laisser le collaborateur s'exprimer
- Instaurer un dialogue constructif
- La prise en compte des émotions