Présentation
Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise. Des formations innovantes pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès.
Objectifs
1. Entretenir le dialogue social, quel que soit l¿effectif de l¿entreprise et informer la direction de l¿entreprise sur les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d¿anticiper les risques de crise.
2. Dans les entreprises de plus de 11 salariés, organiser les élections des représentants du personnel (Comité économique et social).
3. Entretenir le dialogue social, quel que soit l¿effectif de l¿entreprise et informer la direction de l¿entreprise sur les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d¿anticiper les risques de crise.
4. Dans les entreprises de plus de 11 salariés, organiser les élections des représentants du personnel (Comité économique et social).
Résultats attendus
Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.
Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.
Mémoire professionnel
Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.
Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.
Contenus de formation
Rattaché à un directeur des Ressources Humaines ou au chef d¿entreprise, le Manager des Ressources Humaines devra se montrer polyvalent, capable de traiter les questions juridiques et administratives dans ce contexte où la fonction s¿est élargie et complexifiée.
Droit du travail et relations sociales
- Acquérir les connaissances et réflexes essentiels en Droit du travail. Sécuriser votre gestion du personnel, connaître les différentes instances du personnel. Anticiper les situations à risques.
Maîtriser les relations avec les IRP
- Connaître les différentes instances représentatives du personnel, leurs champs d'action au sein de l'entreprise. Comment gérer les relations avec les IRP....
Tableau de bord, outils d¿analyse
- Concevoir et utiliser des outils de mesure de la performance de l'entreprise. Analyser efficacement les résultats obtenus. Identifier les principaux indicateurs.
Digital Learning : L¿art du feedback - 3 mois illimités
- Identifier clairement les bénéfices de cet acte managérial fort
- S'approprier les conditions de réussite
- Disposer des clés et des méthodes pour délivrer des retours porteurs de sens et d¿engagement
2740 € HT