Formation Manager opérationnel d'activités - Bloc 1 - Analyse et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise à dimension d'une unité opérationnelle

Bureautique & PAO
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise

Présentation

Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation.
Points forts

Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
 

Objectifs

Se situer dans les rouages de la gouvernance et appréhender les enjeux de la stratégie de son organisation afin de décoder le plan stratégique global et le restituer à son UO.

Décrypter les politiques menées dans les grandes fonctions de l¿entreprise pour faciliter la prise de décision dans son UO.

Réaliser un audit interne des réalisations de son UO et évaluer ses capacités de développement sur son périmètre en analysant des données chiffrées, croisées et complexes (économiques, comptables et financières), en utilisant les outils statistiques afin de rédiger des conclusions et des préconisations à dimension généraliste, stratégique ou organisationnelle concernant la vie de l¿UO

Définir des objectifs globaux, intermédiaires en fonction des buts poursuivis et justifier l'articulation entre des objectifs stratégiques et opérationnels dans le but de déterminer les plans d¿actions adaptées à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs

Présenter et soutenir le résultat de ses investigations devant un comité décisionnaire COMEX ou CODIR en intégrant les modalités d¿évaluation pour garantir le déploiement optimal dans les délais fixés

Veiller à la sécurité des biens et des personnes et partager la culture RSE de l¿entreprise au sein de son écosystème afin de s¿assurer de la bonne mise en pratique des démarches qualité de l¿UO

Assurer une remontée d¿information auprès de sa Direction sur des éléments fonctionnels, opérationnels, factuels de l¿UO (ex : rapport d¿activité, de tâche, de mission, etc.) pour lui apporter une vision opérationnelle des UO.

Appréhender les codes de communication en interne et en externe en respectant la charte de l¿entreprise et les préconisations d¿utilisation d¿outils pour en transmettre les usages à son équipe.

Communiquer en cas de crise selon les codes et les directives stratégiques au sein de son UO ou auprès des parties prenantes de son périmètre 

Résultats attendus

Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.

Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.



Mémoire professionnel

Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.

Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.

Contenus de formation

Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.

 

Optimiser votre capacité à communiquer - 2 jours

Identifier ses propres comportements
Mieux connaître ses ressourcecs personnelles
Les fondements de l'assertivité
Les techniques
Savoir travailler ensemble
Apprendre à gérer les critiques 
Développer votre leadership, inspirer et impliquer votre équipe - 2 jours

Ajouter une dimension à son management : le leadership
Instaurer un climat de confiance avec son équipe
Adapter son style de management à son équipe
Mettre en oeuvre les relations qui améliorent la performance
Agir de manière proactivie : la stratégie d'objectif et de résultat
Manager de proximité : Animer et dynamiser vos équipes - 2 jours

La fonction de manager de proximité
Organiser le travail de son équipe, augmenter la productivité de son management
Développer un climat de confiance
Optimiser ses compétences
Savoir décider et faire partager ses décisions
Utiliser les outils du manager
Digital learning - Management d'équipes : les essentiels - 3 mois en illimité

Connaître les postures managériales
Comprendre les leviers de motivation, le profil de vos collaborateurs
Donner du feedback, définir des objectifs SMART
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Plusieurs modalités possibles, Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
3288 € TTC
2740 € HT
Rythme de formation
En journée, En semaine, Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Niveau Bac +3 requis à l¿entrée, identité Cni ou passeport, copie du diplôme.

Une VAP (Validation des Acquis Professionnel) est possible si votre niveau est inférieur au niveau Bac +3, nous consulter.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

Session

MODA-B1-Valence
Pas de date disponible
Ouvert
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