Présentation
Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
Objectifs
Elaborer le(s) cahier(s) des charges du/des projet(s) et le/les contextualiser à destination des collaborateurs dans le but de structurer son organisation, de séquencer les tâches et les livrables, évaluer les ressources nécessaires et déterminer les objectifs globaux et intermédiaires en intégrant les contraintes et les risques potentiels dans sa réflexion
Elaborer une méthode adaptée au pilotage de multi-projets et construire ses outils de suivi de performance afin de communiquer en temps réel auprès des parties prenantes
Expliciter les objectifs stratégiques à ses collaborateurs, déterminer les paliers intermédiaires, définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l¿équipe commerciale afin de répondre aux directives et aux objectifs fixés par la Direction
Elaborer des plans d¿actions commerciales (cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles) permettant d¿atteindre les objectifs attendus
Déterminer des Indicateurs Clés de Performance, concevoir des TDB afin d¿en assurer le suivi et l¿analyse et procéder à l'ajustement des écarts entre objectifs et réalisation et en déceler les causes pour suggérer des actions de redressement
Mettre en ¿uvre les conditions d¿un travail collaboratif et d¿une amélioration continue pour optimiser les performances humaines de l¿UO.
Organiser le suivi des équipes et des managers en étant transparent sur les objectifs, les réussites et les déconvenues afin d¿accompagner le développement des compétences des collaborateurs
Procéder à un inventaire des ressources matérielles et financières nécessaires dans le but de construire et suivre les budgets prévisionnels, analyser les coûts et veiller à la rentabilité des opérations, au ratio investissement/rentabilité
Mettre en ¿uvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable pour alerter les fonctions supports en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
Résultats attendus
Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.
Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.
Mémoire professionnel
Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.
Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.
Contenus de formation
Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d¿organiser et de planifier l¿activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs.
Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.
Les tableaux de bord et outils d'analyse d'activité - 2 jours
Le tableau de bord : outil de pilotage de l'entreprise
Identifier les indicateurs pertinants en fonction des besoins
La construction du tableau de bord
Analyser les résultats
Piloter la stratégie à l'aide des tableaux de bord
Mettre en place des actions de suivi
Reponsable commercial : Manager par les résultats - 2 jours
L'équipe de vente
Animer en motivant
Piloter les performances
L'accompagnement gagnant
Initiation au marketing - 2 jours
L'approche marketing
La concurrence
Se différencier pour exister
Le plan média
Digital learning - Digital et marketing - 3 mois en illimité
Découvrir les nouvelles tendances duh digitale
Comprendre les enjeux du marketing data driven
Adapter ses actions au RGPD
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Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
Une VAP (Validation des Acquis Professionnel) est possible si votre niveau est inférieur au niveau Bac +3, nous consulter.