Présentation
Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
Objectifs
Décrypter la stratégie globale et cartographier les usages digitaux de l¿entreprise dans le but de traduire la ligne éditoriale à son équipe et de lui retranscrire les orientations et les outils
Maintenir une méthodologie d¿audit de son unité permettant l¿évaluation de la stratégie digitale en continu et les enjeux numériques associés afin de proposer et apporter des mesures correctives à la Direction Générale en adéquation avec la maturité digitale du périmètre d¿activité
Mesurer l¿impact du numérique sur l¿organisation interne et en déduire la conduite du changement en collaboration avec la DSI ou un prestataire extérieur
Embarquer un collectif, susciter l¿adhésion en apportant du sens et les perspectives de valeurs ajoutées au métier de l¿UO
Prendre en charge la mutation numérique de l¿UO en évaluant sa maturité numérique et celle des collaborateurs pour structurer et accompagner la mise en ¿uvre des nouvelles procédures organisationnelles
Veiller à améliorer l¿organisation interne en identifiant les problématiques rencontrées et en assurant une remontée d¿informations et de besoins pour finaliser le changement.
Structurer une méthode adaptée de management des collaborateurs pour l¿amélioration de la prise en main et le développement de pratique évolutive
Insuffler de nouvelles méthodes de travail auprès de ses équipes parfois hétérogènes en termes de culture digitale et de niveaux de technicité
Evaluer et détecter les besoins en accompagnement et en formation pour optimiser les pratiques
Assurer une veille concurrentielle des pratiques digitales et des perspectives de développement en inertie pour inscrire le développement de ses affaires en cohérence avec la maturité du marché
Avoir une vision 360° des composants du système d¿information de son unité et la connexion numérique aux services transverses à la production afin de piloter, sécuriser et protéger les flux de données et améliorer le système d¿information en conformité avec la DSI ou un prestataire externe (réseau, CRM, gestion de la DATA, progiciel spécialisé, etc.)
Résultats attendus
Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.
Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.
Mémoire professionnel
Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.
Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.
Contenus de formation
Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d¿organiser et de planifier l¿activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs.
Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.
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Conditions spécifiques et prérequis
Une VAP (Validation des Acquis Professionnel) est possible si votre niveau est inférieur au niveau Bac +3, nous consulter.