Manager opérationnel d'activités - Bloc 3 - Pilotage de la transformation digitale

Bureautique & PAO
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
 

Objectifs

Décrypter la stratégie globale et cartographier les usages digitaux de l¿entreprise dans le but de traduire la ligne éditoriale à son équipe et de lui retranscrire les orientations et les outils 

Maintenir une méthodologie d¿audit de son unité permettant l¿évaluation de la stratégie digitale en continu et les enjeux numériques associés afin de proposer et apporter des mesures correctives à la Direction Générale en adéquation avec la maturité digitale du périmètre d¿activité

Mesurer l¿impact du numérique sur l¿organisation interne et en déduire la conduite du changement en collaboration avec la DSI ou un prestataire extérieur

Embarquer un collectif, susciter l¿adhésion en apportant du sens et les perspectives de valeurs ajoutées au métier de l¿UO

Prendre en charge la mutation numérique de l¿UO en évaluant sa maturité numérique et celle des collaborateurs pour structurer et accompagner la mise en ¿uvre des nouvelles procédures organisationnelles

Veiller à améliorer l¿organisation interne en identifiant les problématiques rencontrées et en assurant une remontée d¿informations et de besoins pour finaliser le changement.

Structurer une méthode adaptée de management des collaborateurs pour l¿amélioration de la prise en main et le développement de pratique évolutive

Insuffler de nouvelles méthodes de travail auprès de ses équipes parfois hétérogènes en termes de culture digitale et de niveaux de technicité

Evaluer et détecter les besoins en accompagnement et en formation pour optimiser les pratiques

Assurer une veille concurrentielle des pratiques digitales et des perspectives de développement en inertie pour inscrire le développement de ses affaires en cohérence avec la maturité du marché

 

Avoir une vision 360° des composants du système d¿information de son unité et la connexion numérique aux services transverses à la production afin de piloter, sécuriser et protéger les flux de données et améliorer le système d¿information en conformité avec la DSI ou un prestataire externe (réseau, CRM, gestion de la DATA, progiciel spécialisé, etc.)

Résultats attendus

Validation Générale

Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.

Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.



Mémoire professionnel

Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.

Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.

Contenus de formation

Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d¿organiser et de planifier l¿activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs.

Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.

 

Réussir la transformation digitale de l'entreprise - 2 jours

Définir les enjeux de la transformation digitale
Développer de nouvelles compétences digitales
Elaborer et déployer une stratégie digitale
Les clés de la digitalisation de l'approche managériale et de l'organisation
Management de l'innovation - 2 jours

Les enjeux de l'innovation
Etat des lieux du fonctionnement
Créer sa boussole de l'innovation
Cultiver l'esprit d'innovation
Utiliser des leviers externes
Mobiliser l'équipe autour du défi de l'innovation
Design Thinking, innover et faciliter vos projets de transformation - 2 jours

Présentation de la démarche de design thinking et de son origine
Insufler l'inspiration
Faciliter d'atelier : thoérie et pratique
Cocréer des idées percutantes
Digital learning - Digital et management - 3 mois en illimité

Découvrir les outils digitaux du manager
Adopter de nouvelles méthodes de travail
Apprendre la management digital intergénérationnel
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Plusieurs modalités possibles, Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
3288 € TTC
2740 € HT
Rythme de formation
En journée, En semaine, Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Niveau Bac +3 requis à l¿entrée, identité Cni ou passeport, copie du diplôme.

Une VAP (Validation des Acquis Professionnel) est possible si votre niveau est inférieur au niveau Bac +3, nous consulter.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

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