Manager opérationnel d'activités - Bloc 4 - Veille, prospective et relations publiques

Bureautique & PAO
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
 

Objectifs

Appréhender au mieux l¿environnement de son périmètre d¿action et ses mutations afin de maitriser ses activités, de consolider ses affaires et d¿évaluer les perspectives de développement et d¿innovation

Analyser régulièrement l¿entreprise dans son environnement interne et externe, effectuer une veille concurrentielle de zone et définir le périmètre de son/ses marché(s) afin de participer à la veille marketing globale et détecter des opportunités de croissance et les possibilités de faire évoluer son offre et/ou d¿innover sur son périmètre

Evaluer les risques et les facteurs clés de succès sur son secteur et apporter son expertise à la Direction Générale pour contribuer à la réflexion stratégique globale

Etablir un plan de développement de partenariat (clients, prestataires, fournisseurs) pour conclure un marché ou développer et entretenir son réseau 

Représenter son entreprise auprès des collectivités locales et différents décideurs pour créer et pérenniser les collaborations et/ou les partenariats locaux

Communiquer avec les instances institutionnelles et les réseaux d¿influence pour valoriser les réalisations, promouvoir l¿image de marque et susciter la sympathie de l¿UO

Utiliser les typologies de segmentation, de tendances du marché, de collecte et d¿analyse des différentes informations en interne et en externe afin de coordonner avec les parties-prenantes la stratégie de mise en place des dispositifs et de déployer une méthodologie de veille

 

Résultats attendus

Validation Générale

Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.

Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.



Mémoire professionnel

Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.

Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.

Contenus de formation

Contenu 
Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d¿organiser et de planifier l¿activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs.

Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.

 

Conduire et animer un projet - 3 jours

Les fondamentaux de la conduite de projet
Organiser le projet
Construction par étape du projet
Validation du planning par l'équipe
Faire vivre le projet au sein de l'équipe
Assurer le succès du projet
Développer votre business à distance, performer avec les réseaux sociaux - 1 jour

Développer la posture "Full connection"
Booster votre réseau, efficacité & ciblage
Partager, susciter l'intérêt et transformer l'essai
Devenir un influenceur
Piloter la performance commerciale - 2 jours

S'approprier la stratégie de l'entreprise
Analyse et diagnostic
Définir et formaliser le plan d'action commercial
Piloter les performances
Animer en motivant
L'accompagenement gagnant
Digital learning - Socail selling - 3 mois en illimité

Appréhender l'outil phare de la prospection digitale : LinkedIn
Adapter sa e-posture, du vendeur au facilitateur
Comprendre et contrôler son « personnal Branding»
Utiliser le contenu comme point d¿appui pour se connecter avec les acheteurs
Maîtriser les pratiques d¿identifications des prospects et des évènements déclencheurs d¿achat
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Plusieurs modalités possibles, Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
3288 € TTC
2740 € HT
Rythme de formation
En journée, En semaine, Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

Session

MODA-B4-Valence
Pas de date disponible
Ouvert
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