Manager opérationnel d'activités - Bloc 5 - Management des hommes et des organisations-NON-CPF

Bureautique & PAO
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Points forts

Acquérir les compétences pour participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, et à leur évaluation. Des formations pétillantes, innovantes et ludiques pour vous faire monter en compétences et vous accompagner vers le succès !
 

Objectifs

Accompagner et diriger les Hommes de son unité afin de d¿amener son organisation à l¿atteinte des objectifs individuels et collectifs dans un environnement de travail diversifié et en mutation digitale

Répondre aux questionnements des collaborateurs sur des éléments de droit du travail à un premier niveau (congés exceptionnels, autorisation d¿absences) et de rémunération (lecture de la fiche de paie, éléments variables, déduction de salaires) afin d¿assurer l¿interface avec la Directions des Ressources Humaines.

Définir le besoin humain de l¿UO, procéder aux recrutements, seul ou en collaboration avec les Ressources Humaines, et adapter / concevoir le parcours d¿intégration dans son unité pour garantir à son UO les conditions nécessaires à la réalisation de ses objectifs

Assurer le suivi de la politique de qualité de vie au travail pour garantir le respect de la réglementation / des procédures de sécurité, de qualité, des normes environnementales

Capitaliser sur la mise en ¿uvre d¿un management efficace en communicant, guidant, motivant, décidant, déléguant, impliquant au sein de son unité pour faire adhérer les différentes équipes et les acteurs associés au projet d¿entreprise et mettre en ¿uvre les mesures de fidélisation des collaborateurs

Déterminer les sources de motivations de ses collaborateurs, adapter les moyens d¿encouragement et de motivation des Individus et du collectif (stimulations, « incentives », variables de rémunération, ¿) afin de favoriser les conditions de travail au sein de l¿UO.

Résultats attendus

Validation Générale

Une étude de cas sur table, la plus grande exigence est adoptée afin de valider les acquis : l'assiduité des participants, la qualité du travail fourni entre les modules, l'acquisition des connaissances, l'acquisition des comportements (mises en situation), l'appropriation des outils et méthodes.

Le déroulement et moyens pédagogiques : Chaque étape porte sur une dimension de l'efficacité du manager, fait l'objet d'une préparation, fait l'objet de mises en situation avec le formateur, chaque mise en situation fait l'objet d'un feedback personnalisé, chaque étape fait l'objet d'une validation des compétences acquises.



Mémoire professionnel

Il s¿agit de définir une problématique lié à l¿entreprise et proposer des solutions pour l¿amélioration continue avec des idées, propositions et préconisations en lien avec les compétences certifiés sur le bloc.

Vous présentez et soutenez en mettant en avant les méthodes et outils que vous avez acquis en formation.


Contenus de formation

Il est chargé de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d¿organiser et de planifier l¿activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs.

Mettre en place des actions contribuant à optimiser l¿organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au développement commercial, effectuer le reporting de son activité, collaborer avec le réseau de partenaires internes et externes mais également d¿effectuer une veille prospective sur son périmètre d'activité.

 

Déléguer et rendre autonomes ses collaborateurs - 2 jours

Comprendre la délégation
Maîtriser la délégation
Réussir les entretiens de délégation
Gérer les dérapages
Faciliter et assister
Télétravail, structurer et organiser votre temps - 1 jour

Télétravailler avec efficacité grâce aux neurosciences
Comprendre le processus du travail à distance
Identifier son rapport au temps et adopter les bons comportements en télétravail
Améliorer et adapter ses procédures de travail
Management hybride distance, flex office, bureau - 1 jour

JE PILOTE : Piloter avec performance son équipe
J'ANIME : Animer son équipe
JE MOTIVE : Remobiliser, motiver & maintenir la cohésion au sein de l'équipe
L'entretien professionnel - 2 jours

Les enjeux de l'entretien professionnel
Les étapes de l'entretien professionnel
Suivi de l'entretien
Digital learning - Conduire des réunions hybrides ou à distance- 3 mois en illimité

Comprendre les tenants et aboutissants du travail à distance et en mode hybride
Utiliser la technologie pour maintenir un haut niveau d¿efficacité
Engager les collaborateurs et développer un esprit d¿équipe
Obtenez votre certificat en remportant le challenge final

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Plusieurs modalités possibles, Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
3288 € TTC
2740 € HT
Rythme de formation
En journée, En semaine, Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
49

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

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