Titre professionnel conseiller commercial

Non catégorie
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Les modalités pédagogiques, alliant la mise en pratique grâce à nos magasins-école, et nos outils digitaux, pour être au plus près des attentes des employeurs. Notre réseau d'entreprises vous permettra d'avoir une expérience terrain significative.

Objectifs

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via...

Résultats attendus

Obtenir une certification professionnelle reconnue permettant d'optimiser son insertion professionnelle ou sa reconversion professionnelle.

Contenus de formation

CCP 1 : Prospecter un secteur de vente : - Assurer une veille professionnelle et commerciale - Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité - Prospecter à distance - Prospecter physiquement - Analyser ses performances commerciales et en rendre compte CCP 2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : - Représenter l'entreprise et valoriser son image - Conduire un entretien de vente - Assurer le suivi de ses ventes - Fidéliser son portefeuille client

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien
Langue d'enseignement
Français
8645 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
945

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Maitrise calcul, lecture, écriture, expression orale Intérêt pour le contact client Gérer nombreux déplacements en voiture Capacité à utiliser les technologies numériques nomades (ordinateur, tablette, logiciel CRM,visioconférence)

Modalités pédagogiques

La formation est assurée par des formateurs qualifiés et issu du secteur du commerce en appui sur des méthodes pédagogiques variées et innovants (espace école, outils digitaux, ateliers sous groupes..

Pour les personnes en situation de handicap : OUI

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Oui l'action est accessible aux personnes en situation de handicap.

Session

TPCC
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Ouvert
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