Marketing responsable

Communication IA & Digital Marketing - Marketing Digital
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.

Objectifs

A l'issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l'ajuster.
Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.

Résultats attendus

Analyser le marché et ses opportunités
Identifier sa(ses) cible(s)
Etablir un plan de communication
Organiser et animer des équipes
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et préconiser des axes d'amélioration
Élaborer un plan de progrès

Contenus de formation

Développer la stratégie webmarketing

  • Mener une veille marketing
  • Concevoir la stratégie webmarketing
  • Elaborer un plan de mise en oeuvre
  • Elaborer un planning stratégique
  • Prospecter les secteurs d'activité partenaires en cohérence avec l'image de la structure
  • Evaluer la performance de la politique de commercialisation
  • Etablir un budget prévisionnel

Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel

  • Élaborer un plan de marketing opérationnel
  • Assurer le suivi opérationnel
  • Coordonner des opérations de lancement, de suivi et la suppression de produits / gammes
  • Définir le prix d'un produit
  • Définir les canaux de communication
  • Acquérir et fidéliser des clients sur internet
  • Délimiter la stratégie de distribution

Coordonner une équipe marketing / une équipe projet

  • Conduire un projet en intégrant la dimension RSE
  • Communiquer efficacement avec les équipes
  • Actionner des leviers de motivation
  • Evaluer la performance individuelle et collective
  • Réajuster la répartition des taches
  • Identifier les sources de dysfonctionnement
  • Valoriser les réussites 
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
3090 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac +2 ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaborer par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la communication et/ou du marketing
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point)

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%)/distanciel (20%) 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

376651_H33FL2
11/06/2024 - 25/02/2025
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous