Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Présentation
Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences.
Points forts
Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.
Objectifs
A l'issue de la formation, les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l'entreprise.
Résultats attendus
Analyser le marché et ses opportunités
Identifier sa(ses) cible(s)
Établir un plan de communication
Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel dans une approche client ou prestataire
Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO)
Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads
Identifier sa(ses) cible(s)
Établir un plan de communication
Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel dans une approche client ou prestataire
Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO)
Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads
Contenus de formation
Elaborer une stratégie de communication
- Analyser le marché et ses opportunités / Identifier ses cibles et définir un message
- Etablir un plan de communication
Créer des outils de communication web
- Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel et structuré
- Installer, administrer, modifier le CMS ou le système de gestion de contenu
- Coordonner la production de contenus / Configurer les réseaux sociaux
Animer des supports de communication web
- Concevoir et rédiger les contenus
- Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
- Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
- Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads / Optimiser la gestion de sa campagne
Evaluer la performance de la stratégie
- Mesurer la performance / Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
- Interpréter les résultats / Préconiser des axes d'amélioration
- Elaborer un plan de progrès
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
2760 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Information indisponible !
Conditions spécifiques et prérequis
Bac +2 ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine informatique
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Bonne pratique de la navigation WEB et des réseaux sociaux
Pour les candidats de niveau Bac +2 ou infra Bac +2, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine informatique
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Bonne pratique de la navigation WEB et des réseaux sociaux
Modalités pédagogiques
4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%) / distanciel (20%) et 4 mois d'application pratique en entreprise.
Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/
Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/
Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/