Un parcours de formation en e-learning conçu pour vous permettre de vous former à un nouveau métier à votre rythme et sans quitter votre emploi, en 7 mois seulement.
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats peuvent penser le rôle de la fonction Rh dans un contexte digital.
Ils sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, de préparer et contrôler les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité).
Résultats attendus
Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien
Participer aux actions de recrutement
Effectuer un sourcing ciblé sur les différents jobboards
Participer à l'élaboration de la paie
Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences
Organiser les élections des représentants du personnel
Réaliser et analyser le bilan social et des tableaux de bord
Contribuer à la mise en oeuvre de la politique RH en fonction de la stratégie de l'entreprise
Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH
Intégrer les mécanismes du digital dans sa fonction RH
Valoriser la marque employeur
Intégrer les nouveaux collaborateurs
Contenus de formation
Les cours en ligne de la formation assistant(e) ressources humaines 2.0 s'articulent autour de 10 missions pour acquérir les compétences clés du métier :
- Mission 1 : Comment bien démarrer ma formation en ligne d'assistant(e) ressources humaines 2.0 ?
- Mission 2 : Comment établir un contrat de travail et accomplir les formalités d'embauche ?
- Mission 3 : Comment assurer la gestion administrative du personnel au quotidien ?
- Mission 4 : Comment gérer la suspension ou la rupture de contrat de travail ?
- Mission 5 : Comment assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel ?
- Mission 6 : Comment préparer et vérifier le bulletin de salaire ?
- Mission 7 : Comment participer à l'établissement et à l'actualisation des données RH ?
- Mission 8 : Comment participer à la gestion des compétences et de l'emploi ?
- Mission 9 : Comment mettre en oeuvre un processus de recrutement et d'intégration pour les nouveaux collaborateurs ?
- Mission 10 : Comment mettre en oeuvre la formation professionnelle dans l'entreprise ?
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
Projet professionnel formalisé
Maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral