Formation Secrétaire-assistant(e)

Bureautique & PAO Assistanat - Secrétariat
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise

Présentation

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences.
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.

Objectifs

A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour participer pleinement à la gestion administrative et commerciale d'une structure et accompagner au mieux leur hiérarchie au quotidien.

Résultats attendus

Organiser son poste de travail et concevoir des procédures de classement et de recherche de documents informatisées
Elaborer différents supports en utilisant les logiciels et outils adaptés
Produire des documents commerciaux entrants et sortants
Assurer la gestion de documents commerciaux et effectuer le suivi des commandes
Relancer les impayés via le téléphone et les outils numériques
Assurer le suivi commercial, concevoir et actualiser les tableaux de suivi
Assurer l'accueil physique, téléphonique, et orienter les personnes selon leur demande
Garantir la prise de rendez-vous, la tenue d'agenda, préparer les réunions et déplacements des collaborateurs

Contenus de formation

Participer à la gestion administrative d'un service ou structure

  • Organiser son poste de travail et concevoir des procédures de classement et de recherche
  • Effectuer une étude documentaire informatisée et diffuser des données via des outils collaboratifs
  • Elaborer différents supports en utilisant les logiciels et outils adaptés
  • Recenser les besoins en consommables / Produire des documents commerciaux
  • Assurer la gestion de documents commerciaux et effectuer le suivi des commandes
  • Relancer les impayés via le téléphone et les outils numériques
  • Assurer le suivi commercial, concevoir et actualiser les tableaux de suivi

Assister un(e) hiérarchique ou une équipe

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique et orienter les personnes selon leur demande
  • Garantir la prise de rendez-vous et la tenue d'agenda
  • Préparer les réunions et les déplacements des collaborateurs

Choix d'un module spécialisé selon les centres
Module Ressources humaines : Compétences visées :

  • Intégrer les enjeux de la gestion des ressources humaines pour une entreprise
  • Identifier le cadre juridique des ressources humaines en entreprise
  • Participer à la gestion administrative des ressources humaines

Module comptabilité : Compétences visées :

  • Intégrer le principe de la chaine comptable et ses obligations légales
  • Comptabiliser les opérations courantes / Participer au suivi de la trésorerie
  • Contrôler les comptes et les justifier

Module commercial : Compétences visées :

  • Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit
  • Accompagner les forces de ventes dans ses opérations de prospection
  • Assurer l'interface entre la direction commerciale, les commerciaux, les clients, les autres services
  • Participer aux actions de fidélisation de la clientèle
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
1800 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Niveau 3 ou dossier VAP (validation des acquis professionnels) à déposer auprès de l'IFOCOP
Une première expérience professionnelle souhaitée dans le domaine du secrétariat ou de l'assistanat
Bonne communication orale et écrite

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%)/distanciel(20%) 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

359875_H36FL1
14/11/2023 - 19/07/2024
Ouvert
368837_H36FL2
05/03/2024 - 15/11/2024
Ouvert
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