Présentation
3 mois de cours en ligne en visioconférence, qui permettent un apprentissage rapide et 3 mois mois d'application en entreprise pour mettre à l'épreuve vos acquis. Cette formule garantit la bonne acquisition des compétences et in fine, votre réussite.
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement l'information de la structure/service :
Production, diffusion (via différents canaux), collecte et archivage de documents.
Ils assisteront une direction ou un manager, tant dans les tâches quotidiennes, que dans la gestion de projets.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.
Résultats attendus
Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation
Accueillir et orienter en langues française et anglaise
Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins
Organiser des réunions, déplacements, déjeuners
Prendre en charge l'organisation d'un évènement (budget, logistique, relations publiques...)
Contenus de formation
Gérer le système d'information
- Concevoir un système de collecte des informations
- Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise
- Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information
- Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ...)
- Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
- Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation
Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction
- Accueillir et orienter en langues française et anglaise
- Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.
Participer à la gestion de projets
- Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification
- Établir et suivre le budget
- Gérer la logistique durant toute la durée de l'évènement/projet
- Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'évènement / le projet
Information complémentaire sur la modalité d'admission
Conditions spécifiques et prérequis
Expérience professionnelle significative en lien avec le domaine souhaité
Utilisation courante des outils bureautique (dont WORD EXCEL POWERPOINT) souhaitée ou mise à niveau avant l'entrée en formation, agilité numérique
Capacité rédactionnelle, aisance relationnelle
Pour les candidats de niveau infra Bac, la formation est accessible après une VAP (Validation des Acquis Professionnels)
*Votre demande de VAP est à effectuer directement auprès de l'IFOCOP
Modalités pédagogiques
Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/