Assistant(e) de direction à distance

Assistanat - Secrétariat
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

3 mois de cours en ligne en visioconférence, qui permettent un apprentissage rapide et 3 mois mois d'application en entreprise pour mettre à l'épreuve vos acquis. Cette formule garantit la bonne acquisition des compétences et in fine, votre réussite.

Objectifs

A l'issue de la formation les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement l'information de la structure/service :
Production, diffusion (via différents canaux), collecte et archivage de documents.
Ils assisteront une direction ou un manager, tant dans les tâches quotidiennes, que dans la gestion de projets.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.

Résultats attendus

Collecter, produire et transmettre les informations (écrits pro, diffusion de l'information...)
Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation
Accueillir et orienter en langues française et anglaise
Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins
Organiser des réunions, déplacements, déjeuners
Prendre en charge l'organisation d'un évènement (budget, logistique, relations publiques...)

Contenus de formation

Gérer le système d'information

  • Concevoir un système de collecte des informations
  • Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise
  • Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information
  • Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ...)
  • Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
  • Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation

Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction

  • Accueillir et orienter en langues française et anglaise
  • Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité
  • Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins
  • Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.

Participer à la gestion de projets

  • Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification
  • Établir et suivre le budget
  • Gérer la logistique durant toute la durée de l'évènement/projet
  • Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'évènement / le projet 
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement à distance
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
6500 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
791

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Expérience professionnelle significative en lien avec le domaine souhaité
Utilisation courante des outils bureautique (dont WORD EXCEL POWERPOINT) souhaitée ou mise à niveau avant l'entrée en formation, agilité numérique
Capacité rédactionnelle, aisance relationnelle
Pour les candidats de niveau infra Bac, la formation est accessible après une VAP (Validation des Acquis Professionnels)
*Votre demande de VAP est à effectuer directement auprès de l'IFOCOP

Modalités pédagogiques

3 mois de cours en classe virtuelle (392h) animés par des tuteurs "expert métier" et 3 mois d'application en entreprise pour étrenner vos nouvelles compétences (399h).

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

381765_C06FC4
18/03/2024 - 12/09/2024
Ouvert
374302_C06FC3
07/07/2024 - 07/01/2025
Ouvert
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous