Présentation
Groupe de 4 à 8 participants
Objectifs
- Comprendre comment fonctionne le Growth Hacking
- Créer et mettre en place des pratiques relevant de cette technique
- Envisager le déploiement de stratégies de Growth Hacking pour le recrutement
Résultats attendus
Contenus de formation
1. Comment fonctionne le Growth Hacking ?
Historique de la technique marketing : de la startup à la grande entreprise. Modèles connus et résultats obtenus : panorama et benchmark Les outils et techniques : funnel de conversion, AARRR, cold emailing, copywright…
Modalités pédagogiques : Exercice sur le lexique du Growth Hacking, tests d'outils gratuits, exercices de copywriting
2. comment le Growth Hacking peut être abordé en recrutement Application de la technique marketing à l'objet du recrutement : le Talent Hacking Les boucles de croissance à envisager pour recruter : que peut-on automatiser, comment optimiser la rentabilité de ses actions, quoi mesurer… Adapter sa stratégie aux cibles et canaux : un seul canal et/ou multi canal, la gestion des personae
Modalités pédagogiques : Création de cycles de conversion, exercices de Scrapping avec Linkedin, Écrire des Emailing qui convertissent
3. Conclusions Identifier ses points et aces d'amélioration,
Hiérarchiser et préparer ses actions de progrès, élaborer, suivre et valider son PAIP
Modalités pédagogiques : Alternance d'apports théoriques, d'échanges et de mises en pratiques Auto-évaluation Exercices individuels, en binômes et en équipes Mise en place d'un Plan d'Action Individuel de Progrès (PAIP) afin d'identifier ses acquis et axes de progrès tout au long de la formation. Le PAIP permettra à chaque stagiaire de s'engager sur la durée dans la mise en place des acquis de la formation.