Chargé(e) de développement commercial

Non catégorie
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences.

Objectifs

A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour analyser le marché et mener des actions marketing. Ils auront acquis les techniques de négociation et de vente et contribueront à la satisfaction et fidélisation du client grâce au suivi de l'activité commerciale.

Résultats attendus

Développer une stratégie commerciale omnicanale
Effectuer une veille omnicanale de la concurrence, des comportements d'achats et avis
Mettre en oeuvre au plan d'action commercial
Mener des opérations de marketing direct et indirect
Concevoir des outils d'aide à la vente
Mener un entretien de négociation
Rédiger des propositions commerciales dans le respect de la politique commerciale et des CGV.
Suivre et analyser l'activité (reportings, indicateurs de performance...)
Analyser des enquêtes de satisfaction clients et traiter les litiges
Développer une stratégie de fidélisation par des actions commerciales omnicanales

Contenus de formation

Définir la stratégie de vente de biens et services

  • Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit
  • Construire un plan d'action commercial
  • Mener des opérations marketing
  • Créer des supports visuels de présentation

Négocier et vendre des produits et services

  • Mener une négociation/ conclure une vente
  • Communication et gestion des conflits
  • Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial

Suivre l'activité de son secteur commercial

  • Optimiser la démarche commerciale
  • Elaborer des outils de suivi (indicateurs commerciaux, reportings, analyse et aide à la décision)
  • S'initier aux mécanismes comptables et de gestion
  • Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales
  • Elaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
2340 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en blended learning, mixés présentiel (80%) / distanciel (20%) et 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

367897_K13FL1
12/12/2023 - 29/08/2024
Fermé
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