Assistant(e) de direction

Non catégorie
Objectif général
Certification
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Après 4 mois de cours, cette formation en centre enchaîne avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale pour une réelle mise en oeuvre des nouvelles compétences

Objectifs

A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour accompagner leur hiérarchie au quotidien.

Résultats attendus

Collecter, produire et transmettre les informations (écrits pro, diffusion de l'information...)
Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation
Accueillir et orienter en langues française et anglaise
Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins
Organiser des réunions, déplacements, déjeuners
Prendre en charge l'organisation d'un évènement (budget, logistique, relations publiques...)

Contenus de formation

Gérer le système d'information

  • Concevoir un système de collecte des informations
  • Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise
  • Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information
  • Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ...)
  • Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents
  • Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation

Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction

  • Accueillir et orienter en langues française et anglaise
  • Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité
  • Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins
  • Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.

Participer à la gestion de projets

  • Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification
  • Établir et suivre le budget
  • Gérer la logistique durant toute la durée de l'évènement/projet
  • Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'évènement / le projet
Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Admission après test
Langue d'enseignement
Français
2340 € TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
1160

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent
Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible après étude d'un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels)
Expérience professionnelle souhaitée dans des fonctions administratives et/ou assistanat
S'agissant d'une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant
Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point)

Modalités pédagogiques

4 mois de cours en Blended Learning, mixés présentiel (80%)/distanciel (20%) 4 mois d'application pratique en entreprise

Pour les personnes en situation de handicap : L'ensemble des modalités et aménagements de formation pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Retrouvez l'ensemble des informations sur notre site à l'adresse suivante : https://www.ifocop.fr/quelle-est-votre-situation/un-accompagnement-personnalise-du-handicap/

Session

381746_K06FL3
06/06/2024 - 20/02/2025
Ouvert
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