Les Techniques de vente : Format Mix en ligne et en magasin

Métiers de bouche
Commercial / Vente / Boulangerie / Pâtisserie
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts
  • Combiner le meilleur de la formation en ligne et de la pratique en présentiel !
  • Apprendre des fondamentaux à distance de manière ludique et rapide avec des séquences de 15 minutes maximum composées de vidéos, quiz (Prix Pépites de la Boulangerie 2020)
  • Pratiquer avec des mises en situation dans votre magasin avec une formatrice experte.
  • Remise d'un support des techniques de vente adaptées à vos produits en fin de formation.
  • Possibilité de prise en charge de la formation par votre OPCO (sur étude de dossier).

Objectifs

VENDEUR OU VENDEUSE EN BOULANGERIE, PÂTISSERIE OU POINT CHAUD, PANÈTERIE

  • Exercer au quotidien son rôle de vendeurs/euses.
  • Accueillir le client convenablement quelle que soit la situation
  • Communiquer de façon appropriée en utilisant le langage verbal et non verbal pour mettre le client en confiance.
  • Mettre en place différentes techniques de vente.
  • Appliquer les techniques de vente additionnelle pour augmenter le ticket moyen.
  • Identifier et utiliser les types d'arguments appropriés lors des ventes.
  • Faire valoir les produits à base de levain : origines, méthode, atouts, arguments de vente, etc.

 

RESPONSABLE DU PERSONNEL DE VENTE EN BOULANGERIE, PÂTISSERIE OU POINT CHAUD, PANÈTERIE

  • Former rapidement votre équipe sans déstabiliser les plannings
  • Gagner du temps dans l'intégration de salariés tout au long de l'année
  • Motiver et fidéliser le personnel
  • Augmenter le panier moyen
  • Rendre votre personnel de vente plus à l'écoute du client pour améliorer le service client
  • Former votre équipe à vendre vos produits
  • Apporter une image innovante à votre enseigne et être plus attractif pour de nouveaux candidats

Résultats attendus

- Avoir une connaissance approfondie du rôle de vendeur/vendeuse et être capable de l'exercer de manière efficace au quotidien.

- Savoir accueillir convenablement les clients dans toutes les situations, en créant une atmosphère chaleureuse et professionnelle.

- Communiquer de manière appropriée en utilisant à la fois le langage verbal et non verbal pour établir une relation de confiance avec les clients.

- Maîtriser différentes techniques de vente et être en mesure de les appliquer selon les besoins et les préférences des clients.

- Utiliser les techniques de vente additionnelle pour augmenter le montant moyen des ventes en proposant des produits complémentaires ou supplémentaires de manière pertinente.

- Identifier les types d'arguments appropriés lors des ventes et les utiliser de manière efficace pour mettre en valeur les produits et répondre aux besoins des clients.

- Avoir une connaissance approfondie des produits à base de levain, y compris leurs origines, leur méthode de production, leurs atouts et leurs arguments de vente, afin de les valoriser et de les présenter de manière convaincante aux clients.

Contenus de formation

Le cours sur les Techniques de Vente est divisé en 2 parties :

1. Formation en ligne sur les fondamentaux :

- Chapitre 1 : Le rôle du vendeur : missions et importance pour l'enseigne.
- Chapitre 2 : La communication : différentes façons de communiquer.
- Chapitre 3 : L'accueil du client : première étape cruciale pour déclencher la vente.
- Chapitre 4 : La vente additionnelle : stratégie pour augmenter le ticket moyen.
- Chapitre 5 : La magie du mot précis : viser juste et augmenter le ticket moyen.
- Chapitre 6 : Les arguments de vente : leviers pour déclencher une vente additionnelle.
- Chapitre 7 : Le levain en panification : valeur ajoutée pour la vente des produits à base de levain.

2. Formation pratique en magasin :

- Révision et validation des fondamentaux acquis en ligne.
- Jeux de rôle et mises en situation avec des clients.
- Étape 1 : Maîtrise du langage verbal/non verbal.
- Étape 2 : Génération de chiffre d'affaires : connaissance de la gamme et accueil chaleureux.
- Étape 3 : Techniques de vente additionnelle : vente complémentaire, montée en gamme, arguments percutants, valorisation de la dégustation, suggestion subtile de produits plus chers, vente discrète, stimulation de la gourmandise.

→ OSEZ PROPOSER !

• Adaptation de l'argumentaire aux offres et gammes du magasin.

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement à distance
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
600 € TTC
500 € HT
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
7

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Pour accéder au cours, vous avez besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur, tablette ou smartphone.
Une fois inscrit, vous avez accès au cours 24 h/ 24 7 j/ 7 à partir de notre plateforme de formation, et ce pendant 21 jours à compter de la date d’inscription.
En cas de besoin, des tutoriels vidéos et un livret d’accueil vous aideront à utiliser votre espace de formation, et nous répondons à toutes vos questions sur helpdesk@baguetteacademy com.

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

La formation est interactive et comprend des ressources de tout type (texte, image, son et vidéo). Les phases de théorisations et l’apport de connaissances sont associés à des mises en application sous forme d’activités autocorrectives. La bonne réalisation de ces activités attestera de votre assiduité au sein de la formation.

La formation se veut la plus pratique possible afin que vous puissiez reproduire instantanément dans votre environnement de travail les compétences acquises. Le but est d’aller à votre rythme, aussi, vous pourrez lire les chapitres du cours dans l’ordre voulu et les refaire autant de fois que nécessaire.

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos formations s'effectuent entièrement à distance.
En cas de besoin, des tutoriels vidéos et un livret d’accueil vous aideront à utiliser votre espace de formation, et nous répondons à toutes vos questions sur helpdesk@baguetteacademy com.

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Formation Techniques de ventes | Lyon
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