Présentation
Groupe de 1 à 8 participants
Objectifs
- Identifier les enjeux et les finalités du pilotage
- Maîtriser l'analyse pour développer une stratégie commerciale
- Impliquer ses collaborateurs dans le plan d'action de son agence
- Gérer les situations de crise et de litiges externes
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Les enjeux et les finalités du pilotage de son agence
Parallèle avec le milieu sportif, définition du rôle de « futur pilote » 2. Identification des outils existants Outils d'animation, outils de management, tableaux de bord
3. Élaboration de la stratégie d'agence
Comprendre et lire les différents tableaux de bords, savoir identifier les indicateurs à prendre en compte, savoir tenir compte du contexte et des particularités de l'agence, savoir exploiter les indicateurs, savoir gérer les litiges
4. Définir et formaliser un plan d'action
Le principe de la roue de Deming (définition d'un plan d'action), l'objectif, la durée, la méthode, le suivi, les indicateurs à suivre 5. Impliquer ses collaborateurs dans le plan d'action de son agence La réunion d'équipe, la restitution des résultats, la motivation des collaborateurs
Modalités pédagogiques : Débats interactifs à partir de cas pratiques vécus en agence, mises en situation, études de cas, validation des acquis, remise d'une attestation de présence individuelle à la fin de la formation pour le suivi intégral de la formation