Groupe de 4 à 12 participants
Objectifs
- Se repérer dans le secteur
- Recruter les professionnels qualifiés
- Adapter son fonctionnement aux contraintes spécifiques
- Définir une approche client
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Se repérer dans le secteur
Identifier les établissements du secteur Collecter l'information sur les métiers concernés (fiches métiers, conditions de travail…) Réaliser le sourcing des candidats
Modalités pédagogiques : constitution d'un fichier de sourcing et de prospection, définition d'une stratégie de sourcing
2. Recruter les professionnels qualifiés
Vérifier les compétences : diplômes, formation, équivalences, expérience professionnelle Vérifier le savoir-être : présentation, hygiène et sécurité, déontologie… Identifier les contraintes et les motivations du candidat Contrôler l'autorisation d'exercice des métiers médicaux et paramédicaux réglementés : ARS, Conseil de l'Ordre… Traiter la question du passe vaccinal Protéger l'agence des cumuls d'emploi illicite : fonction publique/secteur privé, durée du travail ou repos obligatoires…
Modalités pédagogiques : construction d'une trame d'entretien de recrutement, simulations d'entretien, contrôles de diplômes
3. Adapter son fonctionnement aux contraintes spécifiques
Répondre aux exigences du secteur : horaires d'agence, permanence, astreintes Gérer le planning des établissements Gérer les disponibilités des candidats et intérimaires
Modalités pédagogiques : études de cas 4. Définir une approche client Identifier les interlocuteurs et leurs champs de compétences : directeurs d'établissement, cadres de santé, responsables RH, acheteurs … Anticiper les attentes contradictoires des différents interlocuteurs S'informer des modalités de référencement
Modalités pédagogiques : études de cas, élaboration d'un plan d'action