Déléguer dans le secteur de la santé, développer le pôle médical et paramédical de l'agence d'emploi

Travail temporaire Sourcing et Recrutement
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Intra-entreprise
Points forts

Groupe de 4 à 12 participants

Objectifs

  • Se repérer dans le secteur
  • Recruter les professionnels qualifiés
  • Adapter son fonctionnement aux contraintes spécifiques
  • Définir une approche client

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Se repérer dans le secteur

Identifier les établissements du secteur Collecter l'information sur les métiers concernés (fiches métiers, conditions de travail…) Réaliser le sourcing des candidats

Modalités pédagogiques : constitution d'un fichier de sourcing et de prospection, définition d'une stratégie de sourcing

2. Recruter les professionnels qualifiés

Vérifier les compétences : diplômes, formation, équivalences, expérience professionnelle Vérifier le savoir-être : présentation, hygiène et sécurité, déontologie… Identifier les contraintes et les motivations du candidat Contrôler l'autorisation d'exercice des métiers médicaux et paramédicaux réglementés : ARS, Conseil de l'Ordre… Traiter la question du passe vaccinal Protéger l'agence des cumuls d'emploi illicite : fonction publique/secteur privé, durée du travail ou repos obligatoires…

Modalités pédagogiques : construction d'une trame d'entretien de recrutement, simulations d'entretien, contrôles de diplômes

3. Adapter son fonctionnement aux contraintes spécifiques

Répondre aux exigences du secteur : horaires d'agence, permanence, astreintes Gérer le planning des établissements Gérer les disponibilités des candidats et intérimaires

Modalités pédagogiques : études de cas 4. Définir une approche client Identifier les interlocuteurs et leurs champs de compétences : directeurs d'établissement, cadres de santé, responsables RH, acheteurs … Anticiper les attentes contradictoires des différents interlocuteurs S'informer des modalités de référencement

Modalités pédagogiques : études de cas, élaboration d'un plan d'action

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

3 mois d’immersion à un poste opérationnel en agence d’emploi

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !

Session

315-023A
Pas de date disponible
Ouvert
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