Présentation
Groupe de 4 à 10 participants
Objectifs
- Appréhender les enjeux de la formation pour son agence de travail temporaire
- Identifier les dispositifs de formations mobilisables dans son agence
- Valoriser l'action de formation pour une meilleure employabilité de ses intérimaires
- Intégrer la formation dans son discours commercial pour se différencier de la concurrence
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Les enjeux de la formation
Rappel du contexte de la formation L'écart croissant entre les besoins de l'EU et les compétences des intérimaires Anticiper les besoins en compétences Gagner en réactivité dans le processus de candidature
2. Les dispositifs de formation mobilisables
Actions de formation (CDPI, CIPI, POEC, AFPR …) Bilan de compétences VAE CPF
3. Accompagner ses collaborateurs intérimaires
S'assurer de la motivation des collaborateurs intérimaires Fidéliser ses collaborateurs intérimaires Les accompagner tout au long de la formation (rôle de tuteur)
4. Argumenter l'offre de formation auprès de ses clients
Identification et détection des besoins clients. Conseiller et accompagner ses clients dans l'approche formation Lever les freins liés à la formation (budget, retour sur investissement, durée...) Gagner en réactivité et en compétitivité Gagner de nouveaux marchés
Modalités pédagogiques : Formation interactive à partir de situations vécues en agence Échanges de bonnes pratiques