Formation La formation comme levier de développement commercial de l'entreprise de travail temporaire

Ressources humaines Travail temporaire
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Intra-entreprise

Présentation

Cette formation développe l’aptitude à s’approprier les enjeux liés à la formation. Elle permet d’adapter l’offre de formation aux besoins des clients et/ou prospects tout en répondant aux objectifs professionnels des collaborateurs intérimaires.
Points forts

Groupe de 4 à 10 participants

Objectifs

  • Appréhender les enjeux de la formation pour son agence de travail temporaire
  • Identifier les dispositifs de formations mobilisables dans son agence
  • Valoriser l'action de formation pour une meilleure employabilité de ses intérimaires
  • Intégrer la formation dans son discours commercial pour se différencier de la concurrence

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Les enjeux de la formation

Rappel du contexte de la formation L'écart croissant entre les besoins de l'EU et les compétences des intérimaires Anticiper les besoins en compétences Gagner en réactivité dans le processus de candidature

2. Les dispositifs de formation mobilisables

Actions de formation (CDPI, CIPI, POEC, AFPR …) Bilan de compétences VAE CPF

3. Accompagner ses collaborateurs intérimaires

S'assurer de la motivation des collaborateurs intérimaires Fidéliser ses collaborateurs intérimaires Les accompagner tout au long de la formation (rôle de tuteur)

4. Argumenter l'offre de formation auprès de ses clients

Identification et détection des besoins clients. Conseiller et accompagner ses clients dans l'approche formation Lever les freins liés à la formation (budget, retour sur investissement, durée...) Gagner en réactivité et en compétitivité Gagner de nouveaux marchés

 

Modalités pédagogiques : Formation interactive à partir de situations vécues en agence Échanges de bonnes pratiques

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
14

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Connaissance des dispositifs de formation mobilisables au sein de son agence

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Information indisponible !

Session

315-013A
Pas de date disponible
Ouvert
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