L'expérience candidat : levier de fidélisation

Travail temporaire Posture Professionnelle et Communication Sourcing et Recrutement
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Intra-entreprise
Points forts

Groupe de 4 à 12 participants

Objectifs

  • Reconnaître les enjeux de l'expérience candidat
  • Identifier les atouts de sa marque employeur
  • Adapter sa communication en utilisant la méthode 4Colors
  • Structurer ses actions de communication externe et interne

Résultats attendus

Evaluation des compétences en début et en fin de formation. Mesure de satisfaction en fin de session. Mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact à ± 3 mois. Possibilité de questionnement complémentaire par
mail pendant 30 jours

Contenus de formation

1. Reconnaître les enjeux de l'expérience candidat

Importance du candidat dans la chaîne de valeur d'un cabinet - Evolution des attentes des candidats et du marché - Impact des réseaux sociaux

Modalités pédagogiques : exposé étude nationale sur les attentes des candidats – activité en sous-groupe sur les étapes de l'Expérience Candidat en AE

2. Identifier les atouts de sa marque employeur

Prise en compte de l'expérience candidat du début jusqu'à la fin/où commence et où s'arrête l'expérience candidat - Bénéfices attendus d'une expérience candidat positive - Analyse individuelle et identification des leviers -rôle du consultant/chargé de recrutement

Modalités pédagogiques : Co-construction d'une trame / check list des atouts et faiblesses de sa marque employeur

3. Adapter sa communication en utilisant la méthode 4Colors

Se connaître - Apprendre à analyser les attentes de ses candidats - Adapter sa communication afin de renforcer le sentiment d'appartenance

Modalités pédagogiques : Application par la méthode 4Colors

4. Construction d'un plan d'action individuel 

Co-construction de la chaîne de valeur de l'expérience candidat - Construire un plan d'action pour optimiser l'expérience candidat

Modalités pédagogiques : Co-construction d'un plan d'action

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Langue d'enseignement
TTC
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
7

Information complémentaire sur la modalité d'admission

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Conditions spécifiques et prérequis

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Modalités pédagogiques

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Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

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Session

315-023A
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