Présentation
Groupe de 4 à 10 participants
Objectifs
- Utiliser les différentes ressources possibles d'organisation du temps à partir du recensement effectué au préalable
- Définir les priorités à partir de l'élaboration des objectifs
- Planifier leur temps à la journée, à la semaine ou au mois
- S'organiser sur son poste et dans ses fonctions au quotidien
Résultats attendus
mail pendant 30 jours
Contenus de formation
1. Faire l'état des lieux
Quelles sont vos missions ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre organisation actuelle ? Quelle répartition des tâches ? Quels Résultats ? Quelles sont les difficultés rencontrées ?
2. Identifier les éléments parasites
Venant de moi, de mes collègues, de mon hiérarchique, de mon activité
3. Les règles de conduite à avoir
Savoir où l'on va Garder à l'esprit les priorités de l'entreprise Se focaliser sur l'essentiel Lutter contre soi-même Intégrer les autres dans sa propre gestion du temps Anticiper et composer avec les évènements
4. Gérer ses priorités
Le process de répartition des tâches La méthode de délégation Le travail en temps masqué
5. Optimiser sa gestion administrative
Assurer la gestion administrative Comment organiser et classer ses fichiers Faire vivre ses fichiers Utiliser les outils internes efficacement
Modalités pédagogiques : évaluation des acquis, remise d'un support détaillé pour suivre et conforter ses acquis dans la durée, études de cas pratiques, remise d'une attestation de présence individuelle et d'une attestation de formation à la fin de la formation