Accompagnement VAE - Responsable du Développement et du Pilotage Commercial (BAC+3)

Finance
Objectif général
Préparation à la qualification
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Une réflexion approfondie sur l'analyse de votre expérience en lien avec le référentiel de notre certification, un appui méthodologique pour la constitution de votre dossier de validation et une préparation à la soutenance.
 

Objectifs

Vous souhaitez mettre en cohérence votre niveau de diplôme avec vos compétences acquises et rendre légitime votre parcours professionnel par l'exercice de la preuve de vos compétences ? La VAE a pour objectif de valoriser votre expérience afin de démontrer la maîtrise des compétences requises pour valider la certification Responsable du Développement et du Pilotage Commercial de niveau 6 (équivalent BAC+3).
 

Résultats attendus

La VAE vous permettra d'obtenir la certification professionnelle Responsable du Développement et du Pilotage Commercial de niveau 6 afin de : - Mettre en cohérence cette certification avec votre niveau de responsabilité ; - Améliorer votre employabilité et sécuriser votre parcours professionnel ; - Envisager une évolution professionnelle : une augmentation, une promotion, un changement d'emploi, etc.

Contenus de formation

Le processus de VAE se déroule sur une période maximale de 12 mois et comporte les étapes suivantes : Etape 1 : la demande de recevabilité : constitution de votre dossier de recevabilité (livret 1), comportant une lettre de motivation, votre CV détaillé ainsi que les justificatifs de vos activités (salariés, bénévoles et non salariées). Etape 2 : la rédaction de votre dossier VAE (livret 2). Vous êtes accompagné.e sur une durée de 12 mois répartis en 7 points d'avancement. Session 1 : définir le cadre de travail et la méthodologie pour la rédaction du livret 2 (explication du livret 2, des attendus et des objectifs pour la constitution du dossier). Session 2 : premiers retours sur la rédaction de votre présentation et de votre parcours professionnel. Sessions 3 à 7 : construction du livret 2 par bloc de compétences avec les preuves associées. Session 8 (2h) : validation du livret 2 et préparation de la soutenance. Etape 3 : le passage devant le jury. A l'issue de l'audition, le jury de VAE décidera de votre validation totale ou partielle de la certification par la VAE. Vous recevez votre attestation de réussite sous 72h.
 

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement à distance
Modalités d'admission
Admission sur dossier, Admission après entretien, Plusieurs modalités possibles
Langue d'enseignement
Français
1000 € TTC
833.33 € HT
Rythme de formation
En journée, En semaine, Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
5

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle ou extra-professionnelle - activité bénévole, associative, mandat syndical ou électoral, etc. ; acquise de manière continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, en rapport direct avec la certification visée.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

Session

VAE_RDPC_FR_ONL_2021
Pas de date disponible
Fermé
Inscrivez-nous
Inscrivez-nous