Management : Accompagner, gérer, motiver ses équipes au quotidien

Management & Leadership
Objectif général
Certification
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Points forts

Formation liant les fondamentaux et l'approche terrain avec interactivité et personnalisation. Formateur expérimenté en intelligence relationnelle et relation managériale Cette formation représente le bloc 5 de Manager d'unité opérationnelle (Titre RNCP)
 

Objectifs

Cette formation a pour objectifs : - Intégrer les principes clés du management pour développer une posture managériale au quotidien. - Développer son agilité relationnelle pour mieux se connaître et bien communiquer. - Motiver et animer son équipe dans un état d'esprit collaboratif. - Maîtriser la délégation et favoriser la participation. - Savoir mener les entretiens avec ses collaborateurs. - Élever son/ses équipes en adoptant une posture de coach.
 

Résultats attendus

Le titulaire à l'issue de la formation a toutes les clés pour prendre sa place et développer sa posture managériale au quotidien.

Contenus de formation

Les principes clés du management S'approprier la fonction de manager Connaitre son propre style de management Développer une posture commune au sein d'une équipe de manager Découvrir les composantes de l'intelligence relationnelle Faciliter ses relations avec l'intelligence relationnelle Communiquer en conscience pour comprendre et faciliter nos relations professionnelles Mobilisez vos ressources et créez des comportements positifs pour les autres et soi-même Les émotions positives : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation Les émotions négatives : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement Définir ses cercles de compétences et de difficultés Animer et motiver une équipe Constituer l'équipe Mettre en place les rituels de l'équipe Animer les réunions de l'équipe Favoriser le travail collaboratif dans l'équipe Anticiper et gérer les désaccords et les situations conflictuelles Gérer les équipes dans un environnement complexes : télétravail, distanciel Déléguer et responsabiliser Cerner les enjeux de la délégation pour en faire un levier de performance Construire le processus de délégation avec professionnalisme Conduire un entretien de délégation Elaborer d'un plan de délégation progressive Mener un entretien avec un collaborateur Anticiper la mise en place d'un entretien Comprendre et mener des entretiens Conduire sereinement un entretien Gérer les personnalités difficiles Développer son aisance face aux comportements difficiles Adopter un nouveau regard sur les personnalités difficiles 

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Entièrement présentielle
Modalités d'admission
Admission après entretien
Langue d'enseignement
Français
2500 € TTC
2083.33 € HT
Rythme de formation
En journée
Durée de formation (en heures) :
35

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Un entretien téléphonique ou visio est réalisé au préalable pour adapter au mieux la formation aux besoins du participant.

Conditions spécifiques et prérequis

Information indisponible !

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Accès conforme

Session

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Pas de date disponible
Ouvert
ManagementMai
Pas de date disponible
Ouvert
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28/08/2023 - 01/09/2023
Ouvert
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