Accueil usagers : sensibilisation aux populations d'Amérique Latine et Pays du Golfe

Secteur public
Intra-entreprise

Objectifs

Connaître les populations étrangères : Afrique, Maghreb, gens du voyage (Rom), Amérique centrale et Amérique du Sud. Mieux comprendre les spécificités de chacune.

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires

Contenus de formation

Turquie

- Un peu d'histoire

- Entre Europe et Asie

- Une puissance économique

- Les Turcs, un peuple ancien

- Des minorités ethniques et religieuses

- Us et coutumes turques

- Immigration/Emigration - Diaspora

Amérique centrale et Amérique du Sud

- De l'Amérique précolombienne au 21ème siècle

- Amérique latine, un sous-continent

- Une identité socio-culturelle forte

- Terres de métissage

- Points communs et diversité des pays

- Entre Christianisme et traditions ancestrales

- Us et coutumes

- Immigration/Emigration – Diaspora

Iran

- De la Perse à la République Islamique d'Iran

- Un pays entre deux mers

- Une économie dominée par le secteur public

- Une population jeune et éduquée

- Islam et minorités religieuses

- Us et coutumes iraniennes

- Immigration/Emigration – Diaspora

Inscrivez-nous
Inscrivez-nous