Objectif général
Professionnalisation
Type de parcours
Collectif : sans personnalisation
Intra-entreprise
Objectifs
-
Acquérir des méthodes et des outils pour participer à l'amélioration de l'accueil, en comprenant les techniques et les pratiques nécessaires.
-
Maîtriser les techniques d'expression orale afin d'optimiser la relation d'accueil et de conseil des patients dès leur arrivée dans l'établissement, en mettant l'accent sur la communication efficace.
-
Proposer des services hôteliers adaptés à la situation et aux besoins des patients, en prenant en compte les aspects spécifiques liés à leur état de santé et en offrant un environnement propice à leur bien-être.
Résultats attendus
Attestation de formation
Contenus de formation
L'accueil : une philosophie et un moment essentiel dans le vécu des personnes accueillies dans l'établissement
- Définitions
- Représenter les valeurs de l'établissement
- Les personnes accueillies
- Le rôle des professionnels
- Les attitudes d'accueil
Améliorer l'accueil physique et téléphonique
- Les différents temps d'accueil
- Les situations d'accueil• La pratique de l'accueil physique
- La pratique de l'accueil téléphonique
- Savoir promouvoir l'offre de services et prestations hôtelières de l'établissement
- L'approche globale du patient et de son entourage
- La proposition de services hôteliers adaptés au séjour du patient