Bannière pour notre formation en ressources humaines

Télétravail

Ressources humaines
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Type de parcours
Individualisé : selon les objectifs individuels
Intra-entreprise
Points forts

Tests, mises en situation sur cas, analyse des résultats en groupe. Alternances d'apport de connaissance et de cas pratiques en prenant appui sur les expériences des participants

Objectifs

Comment fonctionne le télétravail

Connaitre les précautions à prendre ainsi que les avantages et inconvénients du télétravail, les conditions de la réussite

Résultats attendus

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.

Contenus de formation

Le projet « Télétravail » au sein d'une structure

- Définition

- Les situations concernées par le télétravail

- Différencier travail à domicile et télétravail

- Objectifs d'un projet de développement du télétravail

- Les conditions de réussite et les risques

- Le processus de gestion du projet de mise en place du télétravail : identification des points clés, des questions à traiter, des acteurs et du calendrier

L'organisation du télétravail

- Les différentes modalités d'organisation du télétravail

- L'équipement de l'agent pour le télétravail

- La détermination de la charge de travail

- Le suivi de l'activité du télétravailleur

Le cadre juridique du télétravail

- L'Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le télétravail

- L'accord européen sur le télétraval

- Quelques jurisprudences sur le télétravail

- L'avenant au contrat de travail

Avantages et inconvénients du télétravail

- Les principaux freins du télétravail

- Les principaux avantages du télétravail

- Le télétravail, une autre façon de travailler

La sécurisation juridique du télétravail

- Les questions posées par le télétravail : responsabilités, accidents du travail, coûts d'exploitation, contrôle de l'activité, etc… La contractualisation avec l'agent sur le télétravail

Le statut de télétravailleur

- La gestion du temps de travail des télétravailleurs La représentation du personnel et les télétravailleurs Le statut des télétravailleurs : éléments spécifiques

Le management des télétravailleurs

- La relation du télétravailleur avec son manager

- Le télétravailleur et les équipes de travail

- L'accès à l'information pour le télétravailleur

- Les règles de l'animation d'un réseau

- De l'intérêt d'un fonctionnement en réseau

Personnalisez votre formation
Modalité d'enseignement
Mixte (présentielle et à distance)
Modalités d'admission
Admission sans disposition particulière
Langue d'enseignement
Français
TTC
Rythme de formation
Plusieurs rythmes
Durée de formation (en heures) :
70

Information complémentaire sur la modalité d'admission

Information indisponible !

Conditions spécifiques et prérequis

Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.

Modalités pédagogiques

Information indisponible !

Accessibilité de formation aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Session

Télétravail-paris
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