Alternance d'apports théoriques et mises en situation. Formation opérationnelle illustrée par de nombreux exemples issus de cas réels.
Objectifs
Maîtriser les nouveaux outils pertinents et évolutifs du recrutement. Améliorer ses techniques d'entretien, valider les étapes pour assurer ses recrutements. Utiliser les réseaux sociaux.
Résultats attendus
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
- Feuilles de présence
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation : - Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires.
Contenus de formation
Les évolutions du recrutement
- L'impact du numérique
- L'impact des nouvelles générations
- La marque employeur / Marketing RH
Les nouvelles méthodes de recrutement
- Les réseaux sociaux
- La cooptation
- La méthode de recrutement par simulation
- Les entretiens collectifs
- Les jobs dating
Cas concrets
- Travailler sur vos projets de recrutements (rédaction d'une annonce attractive, sourcing sur réseau sociaux...)