French Flair

Si initialement le “French Flair” désignait un style de jeu basé sur l’improvisation au rugby, le terme s’est aujourd’hui étendu à un esprit global représentant le panache français. L’esprit d’entreprendre à la française se nourrit d’audace et d’inattendu, et peut également s’appliquer au domaine managérial et commercial. Entre une certaine souplesse et une part-belle faite à l’imprévu, le French Flair est devenu un savoir-faire reconnu. Mieux gérer vos équipes, agir au bon moment, tels sont les objectifs que les modules proposés dans cette catégorie vous permettront d’atteindre.

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1 / Fondamentaux du management

Vous éprouvez le besoin d’acquérir des outils, des méthodes et des  comportements qui vous permettront de manager efficacement les femmes et les hommes dont vous avez la responsabilité ? L’exemplarité, le courage, l’ouverture et la rigueur sont les premières vertus du manager. Maîtrisez les techniques qui vous permettront de gagner en efficacité managériale ! Vous saurez tirer le meilleur parti de chacun de vos collaborateurs et vous nourrirez leur confiance et leur engagement.

Les modules du programme :

  • “Connais-toi toi-même”
  • Donnez-vous les bons outils
  • Menez les entretiens majeurs du management avec succès
  • Apprenez à connaître vos collaborateurs
  • Pratiquez le management eurythmique au quotidien
  • Maîtrisez-vous dans la difficulté
  • Osez dire “Bravo et merci”
  • Sachez dire “Ça ne va pas”
  • Communiquez efficacement avec votre hiérarchie
  • Développez vos collaborateurs et préparez demain
  • Conduisez efficacement vos réunions
Programme opéré par Plus d'information

2 / Techniques de négociation

L’objectif de la formation est de développer vos compétences professionnelles en développement commercial et en techniques de négociation dans un environnement multiculturel. Vous pourrez acquérir des outils, des méthodes, et des comportements, pour atteindre et dépasser vos objectifs. Vous apprendrez à séquencer parfaitement votre démarche avec ouverture, détermination et rigueur. Vous oserez des offres plus ambitieuses, vous irez au-delà des attentes exprimées et vous tiendrez bon sur vos prix. Vous augmenterez vos volumes et prendrez de nouveaux marchés

Les modules du programme :

  • Les techniques de négociations commerciales
  • Réussir sa prospection en B2B
  • Gérer les conflits avec ses clients et en tirer de véritables bénéfices
  • Gérer avec efficacité la relation client a distance
  • Techniques de vente et efficacité commerciale
  • Organiser son activité commerciale pour améliorer ses résultats
  • Réussir sa discussion commerciale et la conclusion de la vente
  • Défendre ses prix et ses marges lors d’une discussion d’affaire
  • Savoir mener des pourparlers et fidéliser ses clients
  • Gérer son stress en situation de tractation avec le partenaire commercial
Programme opéré par Plus d'information

3 / Marketing / Vente

Nous souhaitons vous donner les moyens de mener à bien des projets marketing à différentes échelles. La formation vous fournira les outils pour bâtir une stratégie optimale et adaptée aux besoins et problématiques rencontrés par les entreprises. En évoquant des sujets actuels comme l’e-réputation ou le digital, apprenez à mieux comprendre les nouveaux enjeux marketing et décuplez votre efficacité dans ce domaine.

Les modules du programme :

  • Maîtriser les outils du marketing digital et les tendances d’avenir
  • Développement d’actions de communication et mesure de rentabilité sur le web
  • Vente par e-mailing: améliorer les performances des opérations d’e-mailing
  • Maîtrise de la démarche marketing
  • Marketing opérationnel
  • Mettre en place une politique d’e-réputation
  • Maîtrise des services numériques innovants
  • Mise en œuvre d’un média planning précis à partir d’une connaissance des tendances et des évolutions des grands médias
  • Management d’une équipe commerciale
  •  Développement de la performance commerciale
  •  Techniques de vente et négociation commerciale
  •  Comment établir son plan commercial
  •  Le coaching des commerciaux e-learning
Programme opéré par Plus d'information

4 / Management et leadership

Le manager d’équipe ou de projet est garant de l’atteinte des objectifs. Il a à cœur de développer les Hommes, de veiller à leur performance et à leur bien-être, et ce dans un contexte professionnel challengeant. En ce sens, il est appelé à contribuer à la stratégie d’adaptation et de conduite de changement. Il doit être capable d’exercer sa responsabilité en toute autonomie.

Vous souhaitez vivre un parcours certifiant garantissant une qualité de formation optimale et prenant en compte toutes les dimensions du management (équipes, projets transversaux, stratégie de changement) ? En véritable leader, vous serez capable de mobiliser autour de vos idées, parti-pris, décisions, projets, ambitions et vous développerez des réflexes gagnants pour plus d’efficacité managériale.

Les modules du programme :

  • « Connais-toi toi-même »
  • Responsabilisez vos collaborateurs
  • Annoncez vos décisions avec succès
  • Sachez dire non
  • Apprenez à connaître vos collaborateurs
  • Pratiquez le management eurythmique au quotidien
  • Fixez des objectifs CADRE et mobilisez vos collaborateurs
  • Découvrez votre profil de manager
  • Osez dire « Bravo et merci »
  • Sachez dire « Ça ne va pas »
  • Aidez vos collaborateurs
  • Menez des entretiens de fin de mission
  • Communiquez efficacement avec votre hiérarchie
  • Conduisez efficacement vos réunions
  • Devenez un manager assertif
  • Prenez conscience de votre environnement
  • Maîtrisez les fondamentaux de la conduite du changement
  • Vivez le changement comme un moyen en non comme une fin
  • Préparez-vous efficacement à conduire les changements
  • Mobilisez autour du changement
  • L’intelligence émotionnelle
  • Les émotions :
  • Gérez vos émotions
  • Gérez tensions et conflits
  • Agissez en mode projet
  • Cadrez le projet
  • Structurez le projet
  • Communiquez autour du projet
  • Pilotez le projet
Programme opéré par Plus d'information

5 / Prise de parole en public

Ce module de formation s’adresse à tous les managers ou employé en fonction support devant convaincre en présentation. Pour aborder vos interventions avec calme et détermination, vous avez besoin d’acquérir « le sens du public ». Vous saurez séduire et convaincre votre auditoire et pourrez acquérir les techniques de prise de parole en public. Vous développerez votre confiance et votre aisance face à un auditoire et ferez de vous-même votre meilleur support.

Les modules du programme :

  • Appréhendez votre trac
  • Mobilisez votre corps et votre voix
  • Incarnez votre message… dès votre entrée en scène !
  • Affirmez vos partis pris
  • Surmontez le désaccord en parfaite maîtrise de vous-même
  • Entrainez-vous sur vos cas difficiles